août 20, 2021

COMMENT PARLER AVEC LES ESPRITS, LES ÊTRES DE LA NATURE, LES ANGES OU MÊME AVEC SON ÂME ?

Éveiller la conscience et la perception des mondes invisibles - appelés aussi mondes subtils ou mondes de la magie - est une nécessité absolue pour vivre avec Dieu. C’est ce que tous les êtres humains aspirent à connaître, car c’est le véritable sens de la vie que d’être éveillé dans l’invisible jusqu'à atteindre le monde de la lumière des Anges. 

Ce qui est triste, c’est que la majeure partie des hommes ne veut pas emprunter ce chemin. L’humanité actuelle préfère le confort d’une vie matérialiste inconsciente où il n’y a pas besoin de faire d’effort car la technologie prend en charge de plus en plus d’activités humaines. 

Avant, il fallait produire un effort colossal à travers un travail spirituel intense pour acquérir le savoir. Aujourd’hui il te suffit d’un téléphone portable connecté à Internet. 

Apprendre à communiquer avec les mondes invisibles n’est pas pour les inconscients et les passifs. Ce chemin s’adresse aux chercheurs de Lumière, aux disciples authentiques et aux amoureux de la sagesse immortelle.  

Bien comprendre les mondes invisibles

L’enseignement essénien est fondé sur la connaissance des différents mondes, des plus grossiers au plus subtils. 

On parle souvent de la matière comme étant la manifestation la plus dense ; et de l’esprit  comme étant la manifestation la plus subtile. 

Entre les 2, il y a l’âme qui fait le lien entre la matière et l’esprit.

Il y a 7 degrés de manifestation de la Lumière : les fameux « 7 jours de la Création ». 

Le chiffre 7 est partout dans notre monde, il est celui de la Création.  

  • Les 7 couleurs primaires de la Lumière
  • Les 7 corps subtils de l’homme
  • Les 7 notes de musique
  • Les 7 jours de la semaine
  • Les 7 glandes endocrines
  • Les 7 vertèbres cervicales
  • Les 7 voiles d’Isis
  • Les 7 règnes de la Création…

Ces 7 plans d'existence dont je vais vous parler forment la globalité des mondes invisibles. 

Dans leur majorité, les humains ne sont éveillés que dans la réalité du monde visible : c’est l’état le plus bas de la conscience. Même si la majeure partie des personnes ne perçoit pas les mondes invisibles, ces mondes sont bien vivants et agissants. 

Voir au-delà des apparences permet de reprendre progressivement le contrôle de sa vie. Celui qui n’est éveillé que dans la matière n’a aucun contrôle sur sa vie ni sa destinée car il ne voit pas qu’il est dirigé par des influences invisibles. 

Tous les hommes veulent vivre avec l’esprit de la vie, car ils savent instinctivement que c’est la plénitude. Dans un de ses psaumes, l’Archange Raphaël a apporté la science des 7 corps subtils de l’âme, qui sont liés aux 7 couleurs de l'arc-en-ciel.

Psaume 14

Archange Raphaël

1  L’homme doit être le cerf-volant de la vie. La ficelle, c’est le corps physique. Ce cerf-volant porte les 7 couleurs de l’arc-en-ciel, qui sont l’âme dans tous ses aspects, unissant le ciel et la terre. Au-dessus du cerf-volant se trouve l’esprit, la lumière diamant vaste et infinie. 

2 Consciemment ou inconsciemment, l’homme cherche l’union de l’esprit et de la matière, car il aspire à découvrir, à goûter la plénitude dans la vie. La ficelle du cerf-volant est la matière, son corps, et le cerf-volant est son âme. Pour atteindre son but, l’homme doit comprendre que l’esprit qu’il cherche ne se situe pas dans la ficelle, mais dans le cerf-volant, et même au-delà. Il doit aussi comprendre que les 7 couleurs de son âme révèlent la présence de l’esprit un dans tous les mondes subtils.

Les 7 degré des mondes invisibles

Alors entrons dans le vif du sujet.

Le plan physique est le plus bas, il fait partie du monde visible ; on peut dire qu’il est comme la pointe de l’iceberg. Sauf que dans ce cas, c’est un iceberg inversé car les mondes subtils sont plus élevés que le corps, mais ils restent cachés pour la majorité d'entre nous.

La matière n’est pas aussi dense que ce que tu penses. D’un point de vue scientifique, elle est constituée à 99.9% de vide. 

Les mondes invisibles sont aussi complexes que le monde de la matière. Ils ont leurs lois, leurs modes de fonctionnement et ils sont interdépendants les uns des autres. 

Au-dessus de l’état le plus dense que l’on appelle la matière, il y a le plan éthérique

1 : Le plan éthérique - Couleur rouge - Règne végétal

« 3 Le rouge est l’énergie de la vie qui anime le corps et est plus grande que lui. » Archange Raphaël psaume 14 verset 3  

L’éthérique, c’est la vie. C’est l’énergie, la force, le magnétisme qui anime le corps et lui permet d’être animé. Dans la tradition essénienne, on l'appelle le corps de vie.

Lorsque que tu es plein d’énergie, c’est que tu as un corps de vie sain. Ce corps se développe particulièrement chez les enfants de 0 à 7 ans. Si tu observes un enfant à cet âge-là,  tu peux voir la vie qui déborde de lui, il court, il joue, rien ne le fatigue, il profite d’une source surabondante de vie. 

Dans la nature, le monde éthérique se manifeste par le règne végétal. Les plantes et les arbres manifestent cette énergie de la vie. C’est l’énergie du règne végétal qui nourrit notre corps éthérique et lui permet de se régénérer.

2 : Le plan astral - Couleur orange - Règne animal

« 4  L’orange est les sens tournés vers les mondes extérieurs et également vers les mondes intérieurs et subtils. » Archange Raphaël psaume 14 verset 4

L’éthérique, c’est la vie. C’est l’énergie, la force, le magnétisme qui anime le corps et lui permet d’être animé. Dans la tradition essénienne, on l'appelle le corps de vie.

Lorsque que tu es plein d’énergie, c’est que tu as un corps de vie sain. Ce corps se développe particulièrement chez les enfants de 0 à 7 ans. Si tu observes un enfant à cet âge-là,  tu peux voir la vie qui déborde de lui, il court, il joue, rien ne le fatigue, il profite d’une source surabondante de vie. 

Dans la nature, le monde éthérique se manifeste par le règne végétal. Les plantes et les arbres manifestent cette énergie de la vie. C’est l’énergie du règne végétal qui nourrit notre corps éthérique et lui permet de se régénérer.

3 : Le plan mental - Couleur Jaune - Règne des hommes

« 5    Le jaune est la clarté dans la pensée.» Archange Raphaël psaume 14 verset 5

Le monde mental est celui de la pensée. C’est un monde à la fois simple et complexe. Il est parfaitement structuré et hiérarchisé. C’est le sommet du monde spirituel. 

On peut y observer 3 degrés :

  • Il y a une pensée sombre et destructrice. (Monde de Satan)
  • Il y a une pensée philosophique, idéaliste des hommes liés à la mort. C’est une pensée faussement lumineuse. (Monde de Lucifer)
  • Et il y a la pensée des Dieux, qui est éternelle et pure. (Monde de Dieu)

Derrière les pensées, il y a des entités spirituelles qui peuvent être soit sataniques et lucifériennes, soit angéliques.

4 : Le plan causal - Couleur verte - Règne des maîtres

« 6    Le vert est le lien magique unissant toutes les choses entre elles dans la perfection. » Archange Raphaël psaume 14 verset 6

Le monde causal est celui des causes et des effets. C’est dans ce monde que se forme la destinée. C’est le monde de la pure magie qui unifie tous les êtres visibles, subtils, divins dans la perfection. 

On peut aussi l’appeler la conscience. 

La conscience est la manifestation la plus proche de Dieu en l’homme et en tout. La conscience, c’est Dieu. Si tu éveilles ce degré de conscience, tu rencontreras Dieu en toi et en tout.  

5 : Le monde des Anges - Les vertus - Couleur bleu

« 7    Le bleu est l’âme dans la paix, plus grande que le moi né de la terre.» Archange Raphaël psaume 14 verset 7

Le monde des Anges est l'entrée dans le monde de Dieu. Le monde divin est un autre monde, au-delà de la matière mortelle. Le monde des vertus est celui de la force de Dieu. C’est le royaume de la Lumière !   

Si tu entres en contact avec le monde des Anges, tu connaîtras la paix, l’harmonie, la douceur, la sérénité…

Les Anges sont les messagers de Dieu, c'est le règne au-dessus de l’homme. La mission de chaque homme est de s’élever jusqu'à l'Ange pour devenir l’incarnation de la Lumière sur la terre.

6 : Le monde des Archanges - Les lois divines - Couleur indigo

« 8    L’indigo est la structure de Lumière parfaite, l’ordre céleste. » Archange Raphaël psaume 14 verset 8

Les Archanges, ce sont les lois divines. C’est le monde des archétypes. 

Dans ce monde tout est ordre, structure de Lumière, perfection. 

Ce monde de lois est ce qui a organisé tous les mondes, invisibles et visibles. 

Si tu observes l’univers, la terre, les animaux, les arbres, la nature tout entière… tu vas voir que tout est en ordre, organisé et structuré. C’est le monde des Archanges qui a enfanté cette perfection qui se manifeste jusque dans la matière. 

Alors, si tu veux percevoir le monde des lois divines, observe la nature et l’univers et émerveille-toi devant la perfection que tu contemples.

7 : Le monde des Dieu - Les principes - Couleur violette

« 9    Le violet est la pureté absolue, la coupe sacrée ouverte qui peut recevoir l’esprit et lui donner un corps » Archange Raphaël psaume 14 verset 9

Les Dieux sont à l'origine de tout : l’origine de la vie, l’origine de l’âme, l’origine de toute création.  

Ce monde est celui des principes éternels, immortels.  

Aucun homme mortel ne peut avoir accès au monde des Dieux. Seule une âme éduquée et préparée dans les mystères divins peut y entrer. 

Le règne des Dieux est le plus proche du Père de la vie, qui est la source qui a tout créé.

Si dans notre monde, il y a une stabilité, des principes, une existence, c’est parce qu’il y a dans un autre monde des divinités immortelles qui sont le fondement de la vie. 

Si tu peux aimer, c’est grâce au Dieu de l’amour, si tu peux voir c’est par le Dieu de la Lumière, si tu existes c’est grâce au Dieu de la vie qui t'a donné une existence.

Psaume 14

Archange Raphaël

Verset 10 & 11

10   L’esprit est la lumière diamant, l’origine de toutes les couleurs et de toute matière. Elle prend un corps dans le violet, se structure dans l’indigo, acquiert une âme dans le bleu, une destinée dans le vert, une pensée dans le jaune, des sentiments dans l’orange, une vitalité dans le rouge et, enfin, prend un corps physique, une forme dans le noir, qui est la ficelle. 

11   Cette image du cerf-volant signifie que dans son intelligence l’homme doit être capable de percevoir à la fois la vision large et infinie de l’esprit, les 7 aspects de son âme et des mondes subtils, et la réalité de son corps, de sa forme d’être humain et de toutes les formes qui l’entourent et participent à son être.

Apprendre à communiquer avec les mondes invisibles

Maintenant que tu connais les 7 degrés des mondes invisibles, je vais te montrer des méthodes pour entrer en communication avec ces mondes-là. 

Les mondes invisibles liés à la terre, c'est-à-dire le plan éthérique, le plan astral et le plan mental sont comme de l’eau. Ils sont positifs ou négatifs en fonction de la nature de ta vie intérieure et de ton activité magique.  

Tu peux avoir une action sur ces mondes de par tes facultés magiques. 

Et d’ailleurs, dans ces mondes-là tu dois être nécessairement actif. 

Le monde causal est celui de la conscience, c’est le lien magique unissant les mondes. Tu dois être neutre dans ce monde. 

Les mondes liés à l’éternité - les Anges, les Archanges et les Dieux - sont le feu, la Lumière, la vie. Devant ces mondes-là, tu dois être réceptif, c'est-à-dire une terre vierge pour recevoir la sagesse de Dieu dans ta vie. 

Les mondes de la Lumière sont parfaits. Alors tu ne peux pas aller vers eux en étant émissif, sinon ils ferment les portes car ils ne veulent pas se faire dénaturer par un homme qui ne connaît pas les lois divines.   

Je prends mon temps avant de vous révéler certains secrets, car il est vital de connaître les attitudes justes à adopter dans différents mondes.

Les qualités requises pour communiquer avec l’invisible

Parler avec les mondes subtils nécessite plusieurs qualités que tu dois développer pour être capable de les utiliser comme des outils. 

Il y a 4 vertus fondamentales qui sont liées au 4 éléments qui doivent être travaillés. 

  • La concentration

  • L'observation

  • L’inspiration

  • L’intuition

Commençons par la concentration et l'observation. Tu peux renforcer ces 2 qualités en toi par la méditation. 

La méditation, c’est d’abord mettre son corps au repos, dans l'immobilité parfaite. 

Puis, c’est se concentrer sur un point particulier pour ne pas s’évader dans les méandres de ton imagination. 

Et ensuite, c’est d’entrer dans une observation neutre et détachée des pensées, sentiments et désirs qui vivent en toi. 

Par la concentration, tu dois éveiller une force de stabilité intérieure pour que l'éveil des sens soit plus subtil en toi. 

Par l’observation, tu éveilles petit à petit ta conscience dans le monde éthérique, astral et mental. 

Tu vas t'apercevoir que dans les sphères qui t'entourent, il y a du bruit, des pensées parasites, des sentiments déséquilibrés. Alors il faut purifier tes corps subtils pour aller plus loin, sinon la communication sera teintée par tes propres mondes. 

La purification est un vaste sujet et je développe sans cesse de nouvelles formations pour partager avec toi les pratiques de purification et d’éveil de la tradition essénienne. Je te recommande notamment ma formation sur la Bible essénienne, car les paroles sacrées des Archanges purifient et organisent les corps subtils. 

La conscience, clé pour parler avec l'invisible

Par la concentration, l’observation et la méditation, tu as pu découvrir un monde beaucoup plus vaste autour de toi. Derrière tout ce que tu rencontres dans l’eau magique qui t’entoure, il y a des influences magiques, des entités, des esprits positifs ou négatifs. 

Si tu éveilles ta conscience dans ce monde d’eau par une pratique régulière de la méditation et d’exercices d'éveil, tu vas voir que tu n'es pas seul. Tu es habité par des forces et des influences qui animent ta vie sans même que tu en sois conscient. Tu es alors initié à un monde dont la majeure partie des humains est inconsciente. 

Lorsque que tu en arrives à cette conscience, je te conseille fortement d’entrer dans l’étude de l'enseignement essénien et plus particulièrement de la Bible essénienne.

L’étude sert à structurer la pensée et à éviter les pièges des mondes spirituels. 

Pour aller plus haut dans la communication avec le monde invisible il est - selon mon expérience - nécessaire de mettre en œuvre la force créatrice de la parole par la prière. 

La prière est un moyen d’éveiller un feu de dévotion en toi, de devenir plus subtil, plus réceptif et même d’attirer des esprits lumineux qui vont te guider sur ton chemin d’évolution. 

Le maître Peter Deunov disait que la prière est le langage pour parler avec Dieu.  

La prière va développer ces 2 autres qualités de l’inspiration et de l’intuition qui, lorsqu'elles sont bien travaillées, peuvent t’apporter des messages des mondes invisibles divins. 

En associant méditation et prière dans un rythme régulier, tu pourras communiquer avec les mondes subtils autour de toi et peut-être même recevoir des messages de l’Ange gardien qui te protège, ou même un message de ton âme. 

La magie, une science exacte

En définitive, je vous parle de magie lumineuse et divine. La magie est une science exacte. C’est l’art d’éveiller les 7 étages de ton être comme nous dit l’Archange Raphaël dans son psaume 14.

Psaume 14

Archange Raphaël

Verset 11 a 14

11 Cette image du cerf-volant signifie que dans son intelligence l’homme doit être capable de percevoir à la fois la vision large et infinie de l’esprit, les 7 aspects de son âme et des mondes subtils, et la réalité de son corps, de sa forme d’être humain et de toutes les formes qui l’entourent et participent à son être. 

12 C’est une vision idéale, car bien souvent l’homme cherche l’esprit, mais attend en fait que l’esprit se modèle à sa petite vision rétrécie. Il veut que l’esprit quitte l’infini des mondes pour se rétrécir au point de venir habiter dans l’espace de l’homme, relier la terre au cerf-volant comme une ficelle. 

13 En vérité, c’est l’inverse qui doit se produire : l’homme doit travailler sur lui pour s’éveiller, s’élever et devenir capable de percevoir toutes les facettes, toutes les couleurs, les formes différentes du monde de l’esprit. Le corps de l’homme n’est que cette petite ficelle qui le rattache à la terre et l’unit à l’âme. Non pas que ce corps soit insignifiant - loin de là -, mais il n’est qu’une partie de cet ensemble qu’est l’homme. 

14 Dans sa globalité l’homme est beaucoup plus grand et vaste que son corps, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. À l’extérieur, l’homme a une vie culturelle, sociale, quotidienne, économique, spirituelle. Il a des relations avec différents règnes de la nature. À l’intérieur, il a une âme avec de nombreux corps subtils. 

Ceci est un aperçu de cette science du spirituel, de l’invisible qui constitue 90 % de l’homme alors que le corps n'est que 10%.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.  

Je vous offre tout mon amour 

A propos de l'auteur

Laurence Jolly

Antoine Manitara est auteur, conférencier et enseignant essénien.

Passionné par de nombreuse civilisation ancienne porteuse des mystères divins depuis son plus jeune âge, il s'est mis en quête de savoir et de connaissance. Depuis 2010, Antoine a parcouru le chemin initiatique essénien pour devenir un serviteur de Dieu initié et formé dans les mystères divins. Ce chemin de formation l'a conduit à sceller une alliance avec un Ange, un messager de Dieu.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>