.st0{fill:#FFFFFF;}

L’histoire de la Bible Essénienne 

 mai 16, 2020

By  Antoine Manitara

De tout temps, le monde divin a délivré ses enseignements à travers ses envoyés, afin de guider les hommes sur la terre. Tous les peuples, toutes les religions, toutes les cultures, sont nés de ces inspirations sacrées dictées par le monde divin.

La Torah, le Coran, l’Ancien Testament, le Nouveau Testament, les écrits du Bouddha, le Tao Te King, … sont autant de livres de sagesse transmis par les mondes supérieurs à l’humanité. Ces textes, apparus au fil des âges, au sein de communautés dévouées au service des mondes supérieurs sont des révélateurs de ce qu’est la tradition de la lumière à travers les âges : un grand fleuve de sagesse ininterrompu.

La Bible Essénienne une continuité de la parole de Dieu

Aujourd’hui, une nouvelle manifestation de la sagesse divine est apparue sur la terre à travers la Bible Essénienne. La Bible Essénienne est un recueil d’évangiles, reprenant les psaumes délivrés par les 4 grands Archanges, Michaël, Gabriel, Raphaël et Ouriel. La manière dont elle a été écrite est unique et historique. Elle n’est pas apparue de rien ; elle est en réalité le fruit de milliers d’années de travail et de prières d’êtres au service de la Lumière et a pu apparaître car les conditions étaient à nouveau réunies pour que la révélation de ces textes sacrés ait lieu sur la terre, au sein d’une communauté vivante et dans l’alliance avec les mondes supérieurs.

La Bible essénienne est un livre sacré qui s’inscrit donc dans la continuité de la tradition de la Lumière. Elle ne résulte pas d’une volonté humaine, mais réellement de la volonté d’une intelligence divine. Comme toute révélation authentique, elle n’a pas vocation à réfuter ou infirmer les textes de sagesse précédents, mais vient au contraire comme un renouveau, un souffle neuf qui permet à l’arbre de la Tradition de continuer à donner des fruits et à se perpétuer à travers les âges. Elle n’a pas non plus vocation à être supérieure ou poser la communauté essénienne comme supérieure, mais vient pour l’humanité toute entière comme une source de sagesse qui éclaire tout ; venant par là compléter, renforcer les enseignements sacrés des grands maîtres précédents.

Les envoyés de la Lumière

Tous les maîtres, les envoyés de la Lumière, étaient entourés d’hommes et de femmes soutenant l’œuvre commune et tentant de comprendre et préserver au mieux l’enseignement transmis. Au fil du temps, beaucoup de ces textes ont perdu leur lumière originelle, car détournés, codés pour être protégés, réinterprétés, dénaturés, ils sont devenus des histoires vidées de leur sens premier, des lettres mortes, des contes pour enfants. C’est pourquoi le monde divin continue de se manifester d’âge en âge, pour guider et éveiller les hommes qui cherchent la Lumière, par des messages adaptés à leur époque.

Enoch premier fils de Dieu àprés la chute

Enoch fut le premier représentant de la Lumière sur la terre après la chute de l’humanité. Porteur de l’alliance avec les 4 Archanges, il fut le premier à ouvrir le chemin de la remontée vers le Père en instaurant les écoles des mystères. Après lui, une lignée continue de maîtres et de sages s’est perpétuée jusqu’à nos jours. Chacun dans son rayon a été un organe, un instrument permettant de recevoir la révélation divine au cœur de la tradition vivante.  

Ainsi, Zoroastre, Moïse, Mahomet, Bouddha, Lao Tseu et tous les autres maîtres qui ont été à l’origine des textes sacrés authentiques, ont obéi aux commandements de Dieu en se mettant à son service de matière pure et désintéressée pour recevoir et transmettre la révélation universelle.

La Création de la Nation Essénienn

Olivier Manitara, élève du maître Aïvanhov, s’est isolé pendant quelques années afin d’initier un travail sur lui et établir un contact avec un monde supérieur. Au bout de 3 ans de pratiques et de discipline stricte, s’est conclue une alliance avec son Ange. Au service de celui-ci Olivier Manitara a œuvré avec détermination pendant des années, jusqu’à ouvrir en août 1991, l’école essénienne contemporaine. 12 années plus tard, une alliance avec les Archanges a été conclue et la Nation Essénienne est apparue.

C’est ainsi qu’au sein de cette nouvelle école initiatique grandissante, une communauté d’hommes et de femmes s’est assemblée des années durant, dans l’ardeur et la dévotion, pour porter sur la terre la discipline de la Ronde des Archanges. C’est au cœur de ce travail, de cette discipline, réalisée lors des célébrations des 4 grands Archanges, que les conditions ont à nouveau été réunies pour que la sagesse prenne un corps de manifestation sur la terre. Lors de ces célébrations, les psaumes ont pu être directement délivrés par les Archanges, à travers le travail des esséniens assemblés dans le temple pour les honorer. Olivier Manitara, priant et invoquant l’Archange dans le temple, a ainsi été le porte-parole des mondes supérieurs, serviteur de la sagesse universelle, en traduisant en un langage adapté au monde des hommes les messages reçus. C’est cette offrande individuelle et collective qui a réellement rendu possible l’avènement des psaumes au cœur de la Nation essénienne.

C’est ainsi que de 2003 à 2016, durant 13 années sans interruption, le monde divin a pu transmettre ses messages à travers la porte ouverte par les esséniens. L’apparition de la Bible résulte véritablement d’une volonté divine et de l’œuvre d’une communauté vivante d’individus qui se sont assemblés librement pour servir et honorer la volonté d’un monde supérieur, pour le bien commun.

Aujourd’hui, à travers les psaumes, les Archanges s’adressent directement à l’humanité, d’une manière claire, franche et sans détour. Ce faisant, ils permettent aux hommes qui cherchent la Lumière de recevoir les outils nécessaires pour prendre leur vie en main et choisir librement le chemin qu’ils veulent emprunter.

Les évangiles esséniens sont véritablement un héritage de milliers d’années, héritage de la sagesse de tous les anciens maîtres de toutes les traditions qui viennent aujourd’hui comme une nouvelle lumière et nous parlent dans un langage propre à notre époque.

Et ce n’est pas terminé, les messages des mondes supérieurs continuent d’affluer au sein de la Nation Essénienne. Par de nouveaux messages la parole des Anges, des anciens maîtres, de Dieu la Mère, … prend un corps. La sagesse universelle continue à être révélée aux hommes dans une clarté et une beauté grandissantes.

La Bible Essénienne esty la parole de Dieu pour notre époque

Cependant, si Dieu se manifeste dans le nouveau, se réincarnant dans des corps de manifestation différents selon les époques, les hommes ont tendance à enfermer la Lumière dans les dogmes et les concepts qu’ils connaissent, et à ne pas la voir là où elle se manifeste. Lorsque le maître Jésus est arrivé sur la terre, ses contemporains, pétris de leur religion et de leurs croyances, ne l’ont pas reconnu.  Ce sont des mages, disciples de Zoroastre, venus d’orient qui ont vu en lui la réincarnation de leur maître. Après la mort de Jésus, deux courants ont vu le jour. Le premier, à la suite de Saint-Pierre, a rapidement été détourné au profit de la politique, le second, à la suite de Saint-Jean, a évolué dans le caché et donné naissance à la lignée des templiers, des cathares, des Rose-croix. La Nation essénienne est née de ce courant. La tradition de la Lumière se manifeste ainsi sur la terre à l’image d’un fleuve. Tantôt dans un courant puissant, fort, visible dans toute sa splendeur, tantôt dans un mouvement plus calme, caché, rentré dans le secret.

Jusqu’à l’arrivée de Peter Deunov au XXe siècle, la Lumière était presque absente de la terre. Le monde se trouvait dans une grande chute, régi par des gouvernements dictatoriaux où la religion était soumise, inféodée à ces derniers. Peter Deunov est venu souffler sur les braises et rallumer la flamme de la tradition au cœur de l’humanité. Par son œuvre, il a redonné une parole à la Lumière et réouvert sur la terre un chemin qui avait disparu. C’est en enseignant dans les montagnes sacrées de Bulgarie, retiré du monde des hommes, qu’il a pu recréer des conditions propices à ce que l’alliance soit de nouveau tissée. Entouré de ses disciples, ils ont véritablement réouvert le chemin de la Lumière et ont appelé une grande force de bénédiction pour toute l’humanité.  Par des chants et des danses sacrées, ils sont parvenus à créer un cercle, une communauté suffisamment forte qui a permis à l’Archange Michaël de toucher la terre à nouveau, et également de faire émerger dans l’humanité de hautes vibrations emplies d’idées de fraternité, de renouveau, de libération, prémices d’une nouvelle ère.

Le maître Peter Deunov a alors transmis le flambeau à Omraan Mikhaël Aïvanhov, qui à son tour a fait un travail important sur lui-même afin de pouvoir recevoir cet enseignement dans la pureté et l’impersonnalité et le transmettre au sein de son école de la fraternité blanche universelle.

Comme de nombreux prophètes et maîtres avant lui, le maître Aïvanhov, lors d’une prophétie émise dans les années 60, a vu qu’une nouvelle école allait voir le jour et qu’un nouvel évangile allait apparaître.

« Pardonnez-moi si je vous scandalise, mais je dis qu’il y avait l’ancien testament, qu’il y a le nouveau testament, et qu’il y aura le troisième testament. En fait il est déjà en préparation.

(…) Il n’est pas nécessaire pour moi de vous dire comment il sera écrit mais il viendra. L’église ne sera pas prête à l’accepter car l’église a interdit à Dieu de faire quoi que ce soit de nouveau (…) mais que l’église l’accepte ou non, ce qui doit venir arrivera. »

Dieu gouverne. Et quand Dieu veut se manifester, il trouve un instrument quel qu’il soit et il se manifeste.

Antoine Manitara


Your Signature

  • Bonjour Antoine Manitara
    je possède la bible essénienne où setrouve la formation de la bible essénienne
    pour m’inscrire à la formation.
    merci pour ce grand cadeau de la vie
    Virgile

  • Si Dieu a une nouvelle lumière dans un troisième Testament, comment cette lumière atteindra le monde et quand est-il de la bonne qui prépare le prochain retour de Notre Seigneur Jésus.

  • Bonjour
    Je ne trouve ni le tarif ni la disponibilité de la Bible essénienne sur votre site. Est-il possible d’en connaître le tarif svp ?
    Cordialement

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Subscribe to our newsletter now!

    >