juin 15, 2022

La haute protection de la Ronde des Archanges

La Ronde des Archanges est la plus haute protection que puisse connaître aujourd'hui l'homme sur la terre, car elle est la révélation du culte de Dieu adaptée à notre époque. À travers les 4 célébrations qui sont 4 visages de Dieu, la Ronde des Archanges est une science sacrée, une école des mystères permettant à l'homme de s'extraire de la folie du monde des hommes pour s'élever vers Dieu concrètement, par une éducation, une ré-éducation, une initiation.

Les grandes célébrations de la Ronde des Archanges ont lieu aux solstices et équinoxes

Elles sont 4 rites de passage rythmant la vie des Esséniens

Les 4-saisons - La Ronde des Archanges
- La ronde des Archanges - Autonme

La fête de l'Archange Michaël

À l'automne, un nouveau cycle de la Ronde des Archanges commence ; nous célébrons l'Archange Michael et les mystères du feu. C'est le moment de faire le bilan de l'année, afin de prendre l'engagement de travailler sur soi : "séparer le bon grain de l'ivraie" à la moisson, faire la part entre ce qui a été bon et ne l'a pas été ; on prend alors l'engagement de travailler à ne plus reproduire quelque chose, une mauvaise habitude, un défaut...

La ronde des Archanges - Hiver

La fête de l'Archange Gabriel

En hivers, c'est le moment d'ancrer de nouvelles habitudes, de prendre de bonnes résolutions, de semer de bonnes graines dans notre terre intérieure. Nous célébrons l'Archange Gabriel et les mystères de l'eau. Alors, nous prenons des engagements sur de nouvelles habitudes à prendre, d'avoir une vie plus vertueuse...

La ronde des Archanges - Printemps

La fête de l'Archange Raphaël

La Ronde des Archanges continue au printemps, où nous célébrons l'Archange Raphaël et les mystères de l'air. C'est le moment de s'élever vers les mondes supérieurs et d'harmoniser sa vie avec l'universel, avec les nouvelles bases posées de notre vie, c'est le grand nettoyage, nous commençons à voir que certaines choses n'ont plus leur place dans notre vie à la lumière des engagements pris.

La fête de l'Archange Ouriel

Enfin, en été, c'est le moment de l'expansion qui mènera à la récolte, tout en nous croit et se multiplie, en bien comme en mal, faisant apparaitre le résultat de notre travail de l'année. Nous célébrons l'Archange Ouriel et les mystères de la terre de Lumière. C'est le moment d'offrir le fruit de notre travail à Dieu.

La ronde des Archanges - Été

Comme Dieu s'est révélé à Moïse sur le mont Sinaï, à Bouddha lors d'une profonde méditation... La Ronde des Archanges a été révélée aux Esséniens dans les Pyrénées tout d'abord, puis a pris la forme d'une discipline sacrée, un art de vivre en communion avec les Anges, les Archanges et les Dieux.

C'est à la fois à travers les rites sacrés tout au long de l'année, rythmée par les saisons, mais aussi, à travers la vie quotidienne, que la Ronde des Archanges est pratiquée aujourd'hui par le peuple de la Nation Essénienne, les Esséniens. Dans le quotidien, il y a une façon de vivre en harmonie avec les 4 éléments : la terre, l'eau, l'air et le feu. Tous ces éléments sont aussi bien présents en nous qu'autours de nous.

La première chose que fait l'homme quand il se lève est de poser le pied sur la terre. Mais pose-t-il son pied sur une terre morte ou une terre vivante ? La Ronde des Archanges est la grande réponse à toutes les questions que se pose l'homme qui s'éveille aujourd'hui, non dans des abstractions pour justifier son existence, mais pour entrer sur le chemin de la grande transformation, de la renaissance, du travail sur soi, de l'immortalité.

La Ronde des Archanges est le ciel des Esséniens

La Ronde des Archanges est aussi le ciel des Esséniens. De même que pour être vivant sur la terre, il faut avoir une terre sous ses pieds et ciel au-dessus de sa tête, pour avoir la vie, il faut marcher sur une terre vivante et avoir un ciel vivant au-dessus de soi. Ceci peut paraître abstrait, pourtant, il existe un pas qui mène vers la vie, un autre vers la mort. Le corps de l'homme ne demeure pas, cependant, si nos corps physiques sont égaux devant la porte de la mort, nous savons tous qu'on ne meurt pas tous de la même façon. La Ronde des Archanges est le chemin de l'immortalité révélé pour notre ère ; d'incarnation en incarnation, l'Essénien va retrouver la mémoire de son âme pour retrouver le chemin de la Lumière et se rapprocher un peu plus de son incarnation ultime où il pourra résoudre ses karmas et atteindre l'illumination, gravir les 7 marches de l'initiation et rentrer dans l'immortalité.

Alors que l'humanité tend de plus en plus vers une réalité virtuelle, se coupant de la réalité de la nature vivante par la mécanisation, la robotisation de son environnement, la Ronde des Archanges est la grande réponse de la Lumière, proposant un chemin vers le réel, vers l'harmonie retrouvée avec l'environnement naturel direct de l'homme, la nature. La Ronde des Archanges appelle l'humanité à restaurer la dignité de l'homme auprès de ses petits frères et sœurs les pierres, les plantes et les animaux, dans le grand respect de la vie dans toutes ses manifestations.

esseniens- chemin de lumiere

Lors des célébrations est recueillie la parole des Anges et des Archanges qui donne au peuple Essénien les directives pour leur vie, afin qu'ils puissent travailler sur eux et se libérer individuellement et collectivement de la folie qui anime l'humanité d'aujourd'hui. La Ronde des Archanges est le chemin, la vérité et la vie dont parlait le maître Jésus qui était un Essénien initié dans l'école des mystères de son époque. Comme le maître Jésus donnait la parole de son Père, les Esséniens reçoivent la parole des Archanges qui est le pain de vie, la nourriture sacrée pour nos âmes. Grâce à l'alliance avec le monde divin, un Essénien devient libre par une alliance avec un Ange dont il devient le porteur et un représentant sur la terre. Si l'intelligence sombre qui a conduit l'homme en esclavage est supérieure à l'homme, seul un monde supérieur peut l'en libérer, aussi, la Ronde des Archanges propose la grande alternative de notre temps : devenir un serviteur de Dieu jusqu'à incarner un Ange sur la terre.

La Ronde des Archanges est  une école des mystères

La Ronde des Archanges est également une école des mystères. Pour vivre en harmonie avec la vie et non avec la mort, il y a toute une éducation. Par l'étude, la dévotion, les rites sacrés et en participant à une œuvre immortelle, l'Essénien se forme, éveille ses sens subtils, ce qui lui permet d'avoir un choix différent, celui de l'acte en conscience. L'étude des textes sacrés apporte un discernement, une clarté, la vision juste du monde, non qu'il faille regarder le monde tous de la même façon, mais qu'il faut connaître les lois du monde, les lois de la vie pour pouvoir vivre en harmonie avec elle. La dévotion à Dieu apporte l'humilité, la force, car seul celui qui est un serviteur du monde divin peut s'extirper des ténèbres pour naître à la Lumière. Le maître Jésus disait : "le plus grand parmi vous sera le plus grand serviteur". Les rites sacrés créent des alliances avec les mondes subtils, parce qu'il n'y a que dans l'alliance concrète avec la Lumière que l'on peut réussir à changer, à se transformer. Le but de la Ronde des Archanges, en tant que rituel sacré, est de celer une alliance avec un Ange qui est réellement un monde supérieur à l'homme. Enfin, l'œuvre est le moyen pour l'homme de donner un sens à sa vie sur terre, de savoir qui il est en se confrontant au monde de la matière pour réaliser. Pour un Essénien, il est essentiel d'être actif concrètement sur la terre, car les mondes supérieurs de la Lumière ne s'intéressent pas aux hommes qui sont déconnectés de la réalité du monde de la matière. Afin de rentrer dans l'immortalité, l'œuvre doit être réalisée au service des mondes supérieurs, c'est-à-dire dans l'impersonnalité, dans l'offrande, le grand service sacré. Le but de cette école est de former des maîtres, à savoir des hommes et des femmes qui sont dans la maîtrise de leur corps, de leur sens, dans la maîtrise de leur vie.

La pratique divine de la Ronde des Archanges

La célébration de la Ronde des Archanges peut s'effectuer en présence ou à domicile, on parle alors de la Ronde des Archanges Universelle qui s'effectue dans le monde entier de chez-soi. Pour ce qui est de l’événement en lui-même, la Ronde des Archange qui condense l'activité des Esséniens sur 5 jours de célébration est constitué de 5 grands pôles :

1- Les chants : les Esséniens chantent ensemble pour appeler les Anges, c'est une communion de l'assemblée qui permet d'harmoniser les énergies de chacun au diapason angélique par des chants sacrés transmis par les maîtres de la tradition.

2- Les danses / mouvements : les prêtres et vestales effectuent des danses sacrées ritualisées et des mouvements qui, tout comme les chants, utilisent le corps pour appeler des forces bénéfiques. Le corps est un hiéroglyphe, et la danse et les mouvements sont un langage qui parle aux mondes magiques.

3- Les méditations : l'art de la méditation est enseigné, souvent guidé par un prêtre, afin d'éveiller la conscience, de se nettoyer subtilement des énergies néfastes dans notre vie et de rentrer en communion avec son être intérieur, son être véritable.

4- Les invocations : les prêtres invoquent la présence des Anges et des Archanges afin de recevoir leur présence au sein de l'assemblée. Les Anges et les Archanges viennent toucher directement les membres de l'assemblée, c'est une expérience qui se vit, qui n'est pas descriptible sur le papier.

5- Les conférences : après avoir recueilli la parole des Anges et/ou des Archanges, un des prêtres commente le message à l'assemblée lors d'une conférence où il explique le message avec ses mots et sa compréhension.

Les 7 étapes de la Nation Essénienne

La Ronde des Archanges est la grande réponse aux défis de notre temps : le chemin est ouvert pour retrouver un dialogue avec son âme, retrouver son être véritable, retrouver qui l'on est de toute éternité et ce que l'on est venu faire sur la terre. Les 7 pas de ce chemin sont les 7 grandes étapes de la vie de l'homme données par le monde divin à l'humanité pour accomplir sa vie en accord avec l'intelligence supérieure de Dieu :

1- Le bon retournement du cœur : retourner son cœur vers Dieu, c'est le reconnaître comme présent concrètement sur la terre à travers le ciel et la terre, le Père et la Mère.

2- L'entrée dans la Ronde des Archanges : c'est un engagement à porter un Ange dans sa vie, à cultiver une vertu, à marcher sur le chemin initiatique de l'homme en devenir de dieu. L'homme devient dès lors un prêtre au service de Dieu.

3- L'entrée en massala : c'est entrer dans un cercle d'étude pour y réaliser les rites sacrés Esséniens et étudier l'enseignement de la Lumière avec ceux qui habitent près de chez nous régulièrement, participer à l’œuvre de Dieu en entretenant un espace sacré sur la terre.

4- Entrer dans la formation Essénienne : à travers le chemin initiatique des formations, développe une communication vivante avec ton Ange. Gravit les marches de l'initiation et deviens un véritable Essénien, c'est-à-dire un maître.

5- L'entrée dans un village Essénien : c'est devenir un résident d'un village de Dieu, quitter le monde de l'homme pour donner sa vie à Dieu et participer à son œuvre quotidiennement : nourrir l'économie Essénienne et non plus l'économie des hommes.

6- Devenir parent de Dieu : c'est s'engager à prendre soin de Dieu éternellement de vies en vies. Dans cette vie, cela passe par la pratique quotidienne du culte de la Lumière qui donne un corps de manifestation à Dieu sur la terre.

7- Entrer dans le jardin de la Lumière : c'est entrer dans le grand silence devant Dieu, mourir à sa personnalité mortelle pour entrer dans la grandeur du service éternel au monde divin.

Les Anges nous enseignent à préparer notre mort (qui est l'accomplissement de notre vie) en étant vivant. La Ronde des Archanges est l'écriture magique de ce chemin sur la terre.

Alors, n'attend plus, entre sur le chemin tracé par Dieu pour l'humanité de lumière, le chemin de la sagesse, de l'immortalité, la Ronde des Archanges.

A propos de l'auteur

Antoine Manitara

  • Merci infiniment aux Archanges et aux Anges de m’avoir spirituellement éveiller à travers la Bible Essenienne sur ma mission dans le physique et la connaissance de l’Univers.
    Remerciements à Antoine Manitara.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >