Blog

L’Archange Gabriel nous parle des vertus

La Bible Essénienne nous permet d’étudier la parole des Archanges, leur façon de voir notre monde, mais aussi de s’approcher d’eux, de faire l’expérience de leur présence dans nos vies.
La présence de l’Archange Gabriel peut se ressentir lorsque nous méditons.
L’Archange Gabriel nous parle alors à travers la vertu que nous portons.
Pour se faire il faut nous accepter tels que nous sommes et accepter de faire face à soi même dans la simplicité.
Gabriel 8:31 : “Si tu sais être simple, silencieux et calme jusqu’à libérer l’eau en toi pour la laisser être telle qu’elle est dans son origine divine, je viendrais dans la simplicité. Je te parlerai à travers la vertu que tu portes.”
Cette image de laisser l’eau “être telle qu’elle est” est une clé qui permet de faire l’expérience de l’Archange.
Il ne s’agit pas d’être parfait pour accueillir sa présence, mais plutôt d’être conscient et éveillé, dans une maîtrise, et d’accepter, humblement, de se mettre au service de ce qui est plus grand que nous.
Gabriel 25:12 : “Si tu t’approches de ma source, de ma présence, l’eau magique de ton aura et de ta vie intérieure doit être pure, claire et consciente.”
La présence de Gabriel peut se manifester comme un “miroir” révélant l’essence même de notre activité, de notre état.
Gabriel 25:5 : “Mon eau est un miroir devant lequel il est impossible de se cacher.”
Alors, nous pourrons prendre connaissance de notre “environnement d’âme”, le porter à la conscience pour le nettoyer.
Le but de l’Archange Gabriel est de nous permettre d’accéder à la communication consciente avec notre âme.
Gabriel 25:28 : “Par la pratique de certains exercices physiques, de respiration, de concentration et aussi d’une magie de Lumière, je ferais apparaître, sur le miroir de votre conscience et de votre sensibilité, l’essence de votre activité intérieure. Alors, vous pourrez rencontrer votre environnement d’âme. En le purifiant, vous pourrez communiquer avec votre âme plus grande, tisser des liens avec elle […]”
 
L’âme est liée à l’eau ; avoir accès à son âme, c’est pouvoir se connecter directement au monde divin, c’est être guidé concrètement par lui.
Et l’Archange Gabriel nous propose même une méthode pour y parvenir à travers son Psaume 17, intitulé : “La méthode des 21 jours
Dans ce Psaume, il nous révèle que c’est notre responsabilité de créer les conditions pour que notre âme puisse nous parler.
Gabriel 17:7 : “[…] Celui qui veut connaître son âme devra, pendant 21 jours, créer en lui le lieu particulier où il pourra la rencontrer.”
Il nous explique que si nous voulons vraiment cheminer vers l’immortalité de notre être, il faut nous engager et mettre en place un cadre posé, calme, qui nous permettra de nous concentrer sur notre priorité : le travail sur soi, l’apprentissage.
Gabriel 17:1 : “Je donne cet enseignement pour ceux qui prendront réellement l’engagement d’expérimenter ce que je vais proposer.”
Gabriel 17:6 : “Celui qui veut vivre avec son âme doit faire l’effort de vivre d’une façon paisible. Il doit stopper le tourbillon de sa vie, de ses pensées, de ses sentiments, pour s’asseoir et prendre le temps d’observer tout ce qui se manifeste en lui.”
 
Le chemin dont parle l’Archange n’est évidemment pas facile à mettre en œuvre, car il nous demande de faire de gros efforts et surtout, de placer notre cheminement vers la Lumière au premier plan, concrètement.
Gabriel 9:11 : “Engage-toi à ce que ta vie intérieure prenne le dessus sur ta vie extérieure et ne crois pas qu’en cela, tu seras plus faible dans le monde.”
 
L’Archange Gabriel est le chemin vers la communication avec les mondes supérieurs.
Il n’y a pas d’autre chemin.
Tel le père attendant le retour de son fils parti se livrer à la débauche, Gabriel attend patiemment que nous nous tournions vers lui et que nous retrouvions la véritable raison de notre existence.
Gabriel 22:9 : “Seul celui qui se connait lui-même peut s’approcher du monde divin. Alors, commence ton chemin. Entre dans l’Enseignement par la pratique de la discipline, en faisant des efforts sur toi.”
Gabriel 26:11 : “Je suis le fleuve de la vie et c’est la manière dont tu t’approches de moi qui détermine ta destinée.”
 
Alors, n’attendons plus !
Répondons à l’appel de l’Amour, de la Lumière : ne mettons plus de barrières entre nous et le monde céleste dans nos vie !
N’ayons pas peur d’être qui nous sommes et construisons le royaume de Dieu sur la terre à travers notre passage !
Tous ensembles !
Gabriel 20:9 : “[…] Sois courageux et intrépide pour braver toutes les limitations, triompher de l’épreuve des apparences, fais-toi toi même violence s’il le faut, mais finalement, partage l’expérience de la Lumière en goûtant toi aussi le fruit.”
Gabriel 25:26 : “Sache que tu es venu dans le monde pour que la lumière vivante prenne en toi un visage, des mains et des pieds. Bien sûr, tu peux être le masque du mensonge, l’agir du voleur de lumière et le chemin de la mort, mais tu peux aussi être la lumière du Père qui regarde, entend, parle et construit son royaume sur la terre.”

Leave a Comment!

Reach

Connect Us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Nisi facilis in magni quasi sequi natus illum!

You’ll enjoy knowing our dedicated team will do whatever is needed to keep your pets happy, healthy and safe when you’re away from home.