Si ton regard se pose sur la Bible essénienne, si une parole, une image, une force t’attirent vers ce mystère divin, c’est que tu portes en toi une certaine écriture, une mémoire, une aspiration à retrouver un chemin perdu, une volonté enfouie au plus profond de tes cellules de t’unir à un monde sacré, de servir la Lumière, d’accomplir la mission de ton âme.
Tout est fait dans notre monde contemporain pour nous faire perdre la mémoire. Non seulement la mémoire de notre vie terrestre, celle de notre identité, de nos expériences, de nos proches, et cela apparaît de plus en plus à travers des maladies comme l’Alzheimer ou certaines souffrances mentales…
Mais au-delà de ces apparences, un monde veut surtout faire perdre à l’humanité la mémoire de son origine divine, de son identité profonde, de son lien sacré avec le monde divin. Cette intelligence sombre met tout en place pour que l’homme coupe le lien avec sa propre source et avec la nature vivante, qui est le chemin d’accès vers ce monde supérieur. Il coupe tous les liens et le conduit dans un monde artificiel, faux, illusoire et déconnecté de la réalité, ne pouvant plus respirer avec l’universel.
Perdant cette mémoire, l’homme s’identifie à son corps, à ses besoins, ses envies, son travail, sa nationalité… il se laisse porter par un courant qui l’éloigne de sa source… Il oublie peu à peu qu’il est une âme, un être beaucoup plus grand de passage sur la terre pour accomplir une mission bien particulière, pour renouer des liens sacrés, pour embellir, ennoblir, bénir, sanctifier…
Un Essénien est avant tout un être qui vient sur la terre pour vivifier en l’homme cette mémoire de son origine divine, de ce lien sacré avec un monde supérieur, pour vivre avec son âme, ouvrir une porte, un chemin de libération et redonner aux êtres qui l’entourent cette possibilité de vivre avec leur âme. S’il est Essénien aujourd’hui, c’est que de vie en vie, il a déjà œuvré pour ne pas perdre cette mémoire, pour activer un lien avec la Lumière, pour poser sur la terre une écriture divine sous la guidance d’une intelligence supérieure qui permet l’équilibre des mondes.
Nait-on ou devient-on Essénien ?
Naît-on Essénien ou le devient-on ? Oui et Oui... Oui, tu nais Essénien d’une certaine façon car si tu es attiré par la Bible essénienne, par l’enseignement de la Tradition, par certaines valeurs, images, paroles, symboles transmis aujourd’hui à travers la Nation Essénienne, c’est que tu portes en toi cette mémoire divine, un organe subtil que tu préserves de vie en vie qui permet la rencontre, l’éveil, l’élan de poser ton pas sur un autre chemin, la bénédiction, la guidance dans ton aspiration au Plus-Haut.
Oui, tu le deviens, car on devient véritablement Essénien à force d’engagement, de fidélité, de travail sur soi et de détermination à servir à Lumière. Cela prend de l’endurance et du courage, à l’image de nos ancêtres les Cathares qui vivaient « l’endura », cette épreuve de passer de longues périodes dans des grottes, dans le dépouillement total, pour parvenir à montrer que servir un monde supérieur était leur aspiration véritable et qu’ils étaient prêts à tous les renoncements pour cela.
Aujourd’hui, être Essénien n’est pas aussi exigeant que dans ces temps passés, et ne te demande pas de vivre une vie d’ascète comme à l’époque de l’Égypte ancienne ou des Cathares. Les hommes devaient alors vivre de très hautes initiations et traverser de dures épreuves pour prouver leur fidélité au monde divin. Être un Essénien aujourd’hui ne t’empêche pas de vivre une vie heureuse sur la terre, dans l’abondance, entouré de ceux que tu aimes, mais pour le devenir, tu devras marcher sur un chemin de montagne… Tu ne deviendras un véritable Essénien que par l’engagement, la volonté de te transformer, le renoncement à ce que tu n’es pas, la persévérance, la fidélité à ce que tu crois être vrai, à ta véritable nature et à tes aspirations les plus profondes.
Devenir Essénien est avant tout vouloir renouer avec un certain état d’être, redevenir un homme vrai sur la terre, retrouver la noblesse et la dignité.
La Bible essénienne te parle de cet état intérieur, dans le psaume 45 de l’Archange Gabriel : Naît-on Essénien ?
« Ce n’est pas parce que tu travailles sur toi et que tu appliques dans ta vie les règles sacrées et éternelles de l’école de Dieu que tu es un Essénien. Bien sûr, la discipline est indispensable et l’application des commandements de la sainte loi du Père est fondamentale, mais être un Essénien est avant tout un état d’être de l’homme. Dans un ancien langage, « Essénien » signifie « être humain », « homme pensé et voulu par Dieu ».
L’homme véritable est un Essénien. Dans cet état d’être, l’esprit et le corps sont unis et nourris par le monde divin. Celui qui est fécondé par la Lumière peut la mettre au monde.
L’état d’être Essénien est un déplacement intérieur vers un lieu sacré où l’homme est honoré par tout l’univers comme Fils de Dieu, Fille de la Lumière, mère des mondes.
L’état d’être essénien est celui où l’homme se tient devant son Père et sa Mère, tous ses corps subtils régénérés, pour accomplir une œuvre de Lumière
Formez-vous et devenez de véritables Esséniens, c’est-à-dire la Lumière sur la terre, l’espoir pour vos frères et sœurs animaux, végétaux, minéraux, vos amis les hommes et surtout, pour la gloire des maîtres et du monde divin.
Vous qui cherchez la Lumière, ne tardez pas, n’attendez pas d’avoir les conditions idéales pour vous mettre en œuvre et vous engager dans la Ronde des Archanges et dans la Nation Essénienne, car la vie de l’homme est limitée dans le temps, et le temps est quelque chose de précieux pour l’homme. N’attendez pas l’hypothétique moment opportun, mais prenez votre vie en mains aujourd’hui. »
Un Essénien est avant tout un être qui porte en lui cette mémoire originelle d’un monde sacré et cette aspiration profonde à le servir. Il a déjà, de vie en vie, travaillé pour la Lumière. Il se peut que résonne en lui des mémoires de l’Égypte ancienne, de la tradition bouddhiste, de la communauté des Esséniens de Palestine qui entourait Jésus, de la confrérie des Rose+Croix, des Templiers, des Cathares, de tribus animistes… ou encore que vibre dans ses cellules d’anciens textes sacrés comme la Tora, le Tao Te King, la table d’Émeraude, l’image de Moïse, de Marie, de Marie-Madeleine ou de saint Jean… Certains symboles comme des croix celtiques, des étoiles à 5 branches, la ménora, la croix ansée, peuvent lui parler de l’intérieur…
L’Archange Raphaël, dans son psaume 153 de la Bible essénienne, Réalise l’écriture divine qui est en toi nous enseigne :
« Chaque créature porte une écriture spécifique et vous-mêmes, vous êtes des écritures dans l’ordre universel et dans l’espace de création avec les mondes subtils. Il est essentiel que vous sachiez quelle est l’écriture qui est posée sur vous, quels sont les symboles et les sceaux magiques qui animent votre être devant les intelligences qui peuplent les mondes visibles et invisibles. »
Dans son psaume 146 Rappelle-toi qui tu es, l’Archange Gabriel nous parle d’un grand mystère:
« Chaque homme est porteur d’un mot sacré du Nom de Dieu et son but est de le prononcer d’une façon juste et vivante. Ce mot possède le pouvoir de ressusciter la vie, d’ouvrir le chemin de la résurrection pour une multitude d’êtres emprisonnés dans les ténèbres.
Tous les êtres qui ont déjà travaillé dans d’autres vies et qui reviennent maintenant au sein de la Nation Essénienne sont porteurs d’un mot sacré, d’une vertu, d’un monde qui doit être exprimé et réalisé. Tous ces mots assemblés formeront la nouvelle écriture qui doit sanctifier et vivifier le grand Nom du Père et de la Mère, la Tradition, le foyer et la famille des Dieux.
Mon souhait est que chaque Essénien s’avance vers le mystère, trouve sa place au sein de la grande famille des Enfants de la Lumière et de la tradition divine, retrouve la mémoire, reconquière ses corps et son corps et soit en mesure de prononcer le grand mot de Dieu qui doit apporter la Lumière au monde. Ainsi, l’œuvre sera accomplie. »
Si tu portes une mémoire, il te faudra la réactiver et te mettre en mouvement. Les symboles, sceaux ou écritures qui s’éveillent en toi sont des signes de ton âme, un appel à poursuivre le chemin, à faire un pas en avant. C’est un premier pas, mais sache qu’il ne sera pas suffisant. En vérité, même si tu portes en toi une mémoire, certains organes subtils, des écritures divines qui te guident vers la Lumière et sa manifestation contemporaine qu’est la Nation Essénienne, il te faudra faire un 2e puis un 3e pas… tu entres sur un chemin de transformation et de service à un monde plus haut, tu seras testé, éprouvé, il te faudra montrer quel monde tu veux véritablement servir.
Pourquoi devenir Essénien ?
Pourquoi devenir Essénien aujourd’hui ? Est-ce parce que ce mot t’attire, parce que tu as besoin d’une appartenance, de t’identifier à une communauté, parce que tu cherches une protection, parce que ce mot est à la mode ? Sache que si ce sont ces motivations qui t’animent, tu portes un potentiel mais tu ne deviendras pas un véritable Essénien. En vérité, un Essénien s’engage à aller vers l’impersonnalité, à se transformer intérieurement, à se dépouiller de ce qu’il croit être lui-même et à s’offrir comme l’instrument d’un monde supérieur pour accomplir une œuvre dont il ne connaît l’ultime aboutissement… Un véritable Essénien est un être qui vient sur la terre pour guérir, ennoblir, libérer et apporter un équilibre. Il sait qu’il n’est que de passage mais que sa mission est précieuse et il est prêt à certains sacrifices, à s’engager à servir un monde supérieur pour une œuvre dont la dimension lui échappe totalement.
Ressens-tu cet appel à devenir Essénien au plus profond de toi ? Si oui, écoute cette petite voix intérieure et pose un pas en avant… Même si tu sais que tu entres sur un chemin de transformation, de défis et de certains sacrifices, fais-le avec confiance et bonheur car si tu es guidé par un monde supérieur divin, ce monde t’éprouvera, te secouera un peu, mais en même temps il te protègera et t’apportera une joie plus grande que celle des plaisirs de la vie tournée uniquement vers tes aspirations personnelles. En te donnant pour plus grand que toi, tu peux goûter l’accomplissement, le bonheur véritable, la plénitude, une vie grande et belle.
L’Archange Gabriel nous dit encore:
« N’hésitez pas, entrez dès aujourd’hui dans les cercles d’étude esséniens pour vous former, pour apprendre et être éduqués dans la sagesse. Entrez et engagez-vous sur ce noble chemin de l’étude, de la dévotion, du rite et de l’œuvre afin de retrouver qui vous êtes au-delà des apparences et de le manifester dans la vie, de l’incarner. Entrez dans l’apprentissage conscient, dépassez-vous, renaissez à vous-mêmes et au monde, entrez sur le chemin de l’éveil et de l’inconnu et apprenez à faire ce que vous ne savez pas.
N’ayez pas peur de mal faire ce que vous ne savez pas. N’ayez pas peur de vous sentir incapables, allez de l’avant sans peur et sans ombre. Trouvez la tradition qui vous permettra de renaître, trouvez le Père, la Mère, la famille, le foyer et n’ayez pas peur de l’inconnu, car si vous avez un Père et une Mère, vous serez protégés et accueillis.
Il est fondamental de s’engager dans ce qui éveille la résonance et la vie universelles.
Soyez agissants, actifs, conquérants, sages, purs, car le monde ne se créera qu’avec des êtres qui bougent, qui n’ont pas peur d’entreprendre, de conquérir, qui relèvent leurs manches et posent des œuvres concrètes.
Ne perdez pas votre temps dans l’éphémère, car il vous faudra des vies et des vies pour accomplir l’œuvre si vous laissez passer le moment où la porte est ouverte et où tout est possible. Non seulement vous devez réaliser votre vie dans la plénitude, mais vous devez aussi aider les autres. Tel est le chemin de l’amour.
Soyez conscients que si un peuple se lève pour parler de la lumière universelle et lui donner un corps de vérité, alors il faut que vous fassiez partie de ce plan, de ce projet. Ainsi, vous retrouverez votre mémoire et permettrez à beaucoup d’autres d’entrer sur le chemin sacré où ils pourront agir en portant le mot de Dieu pour lequel ils se sont engagés à venir sur la terre, à prendre un corps, à travailler sur eux, à se développer pour pouvoir déposer dans le corps de la Mère la semence qui donne la vie à tous les mondes en évolution. »
Activer une mémoire et apporter un équilibre dans le monde
Devenir Essénien aujourd’hui est avant tout une voie d’équilibre. Les Esséniens sont un peuple dans tous les peuples, des êtres qui à travers le temps et les âges viennent ranimer la mémoire du monde divin, poser jusque dans la pierre les écritures et les symboles sacrés qui maintiennent vivante cette mémoire et la réactivent à l’intérieur des êtres. Ils apportent une possibilité de choix face aux influences sombres qui animent le monde et l’humanité.
Si dans l’Égypte ancienne n’avaient pas été érigées des pyramides, si des temples et des pierres n’avaient pas été dressés, si des écritures n’avaient pas été gravées dans la pierre, si des symboles puissants n’avaient pas étés activés, l’humanité n’aurait plus accès à cette mémoire d’un monde sacré, de son origine divine, elle aurait perdu cette conscience de la divinité de l’existence. L’homme ne se souviendrait plus de sa véritable place, de sa mission, de sa noblesse, il n’aurait plus à l’intérieur de lui le sens de l’éternité…
Aujourd’hui l’enjeu est grand pour l’humanité et la mémoire de son origine divine est fondamentale à préserver. Sournoisement, à travers tout ce qui détériore le cerveau et le corps humain : ondes électroniques, mondes virtuels, produits chimiques, électricité intensive, manipulations génétiques, nourriture empoisonnée, médicaments, vaccins imposés, saturation des champs électromagnétiques, pollution de l’eau et de l’air… l’homme est conduit vers la dégénérescence, la perte de ses forces vitales, de ses capacités d’éveil et de discernement, de sa liberté, de sa conscience, de sa mémoire, de sa divinité.
Être Essénien aujourd’hui, c’est entrer dans une conscience supérieure et s’engager sur un noble chemin pour régénérer des forces de Lumière, générer un champ de vie, rayonner des vibrations élevées, des influences angéliques. C’est préserver une grandeur, la possibilité d’un avenir dans la dignité, offrir une ultime liberté à l’humanité, à tous les règnes de la création, tous les êtres de la nature.
Tu ne deviens pas Essénien pour avoir la foi en quelque chose, une identité, une religion, une « étiquette » et ensuite, faire n’importe quoi de ta vie. Un Essénien ne peut pas ne pas incarner un haut idéal, ne pas se mettre en mouvement, ne pas devenir un créateur conscient, actif et éveillé. Un Essénien est une âme missionnée, une graine portant une mémoire divine et venant s’enraciner en terre pour grandir, fleurir, porter fruit, se transmettre et permettre ainsi à un monde supérieur de continuer à vivre sur la terre, de pouvoir bénir l’humanité et tous les êtres de sa présence.
C’est à l’homme de se mettre au service pour protéger, bénir et ennoblir la pierre, la rivière, l’animal, la forêt, l’enfant qui vient comme une âme accomplir sa mission… Devenir Essénien, c’est vouloir protéger, guérir, libérer les êtres, tout en demeurant détaché, serein, confiant, pur, impersonnel… C’est tout un chemin d’éveil et de transformation.
Être Essénien dans le monde actuel, c’est aussi savoir saisir la chance exceptionnelle qu’une porte de lumière soit ouverte, dans l’alliance avec le monde divin, à travers des organes et toute une structure concrète posés sur la terre permettant à cette alliance d’être maintenue vivante et à l’homme de s’y intégrer, d’y poser son pas, d’y œuvrer en apportant ses forces, ses compétences, sa créativité.
Être Essénien, un miracle
Être Essénien est un mystère, une magie divine, un miracle… C’est un miracle aujourd’hui car le plus grand miracle ne vient pas du surnaturel, c’est celui de l’éveil de la conscience, de la transformation intérieure et de l’engagement pour un monde supérieur, à l’heure où l’homme abdique ses pouvoirs, son autonomie, sa force créatrice, sa nature divine, sa noblesse, sa royauté.
Si la Bible essénienne te touche, si la Nation Essénienne t’attire, si les symboles esséniens parlent à ton âme, alors accomplis ce miracle, rallume en toi cette petite flamme, ce feu intérieur, cette aspiration à servir ce qui est grand, noble et sacré. Écoute ton âme, n’aie pas peur de faire un pas en avant, sois sans crainte, deviens ce que tu es.
L’Archange Michael, dans ses psaumes 30, 31 et 33 de la Bible essénienne te partage ces paroles :
« La beauté pour l’homme, c’est d’être à l’écoute du monde divin, de capter ses souhaits, sa volonté et de s’unir à lui dans la pureté afin d’utiliser son pouvoir créateur pour réaliser une œuvre sur la terre.
Être sur un chemin de Lumière est la plus belle chose qui puisse arriver à l’homme sur la terre. »
« Le bonheur pour l’homme, c’est de connaître une vie plus grande que celle de son seul corps terrestre et mortel, une vie qui s’élargit et lui permet de goûter la réalité de son âme qui lui montre qu’il fait partie d’un ensemble, d’une hiérarchie qui unit tous les êtres, des hauteurs insondables du ciel jusqu’aux profondeurs de la terre. »
« Unis-toi au Plus-Haut et sois dans le courage et l’intrépidité pour mettre en œuvre la plus belle pensée à laquelle tu crois. Sois actif et mets en œuvre ce que tu souhaiterais voir sur la terre. »
« Respecte ta Mère, la terre. Apporte-Lui la relation aimante, attentionnée, la douceur d’âme, le regard complice, la communion et pose sur son corps la fleur du respect.
Au monde divin, offre tes plus belles pensées, tes sentiments les plus nobles, ton intégrité, ta pureté d’intention et surtout l’honnêteté et la réalité de ce que tu es en toute simplicité, au plus profond de toi.
Dans le monde de l’homme, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse. Sois vigilant, fort, stable, persévérant, clair ; ainsi, tu pourras réaliser, marcher sur le chemin, qui s’éclairera au fur et à mesure de la progression de tes pas. Mais sache que tu feras plus que marcher sur ton propre chemin : tu emmèneras avec toi tous les êtres de la nature, qui attendent de l’homme qu’il soit enfin le soleil de la terre. »
Ne deviens pas Essénien pour appartenir à un courant spirituel, pour croire à quelque chose, adhérer à une philosophie, pour t’identifier devant les autres, espérer recevoir une protection tout en demeurant dans une forme de passivité, dans l’inaction, sans vouloir te transformer.
Deviens Essénien parce que tu portes cette semence de Lumière à l’intérieur de toi, ce potentiel, cette écriture divine, parce qu’un jour, une parole, un être, un chant, un texte, une image, un symbole, une expérience vécue te parle et te rappelle ta mission sacrée, ton appartenance à une tradition.
Sois Essénien et deviens-le vraiment parce que tu veux te transformer, guérir, agir pour ce que tu crois être juste et vrai, devenir l’instrument conscient d’un monde supérieur auquel ton âme appartient de toute éternité.
Un être devient un véritable Essénien parce qu’il a conscience de s’engager pour protéger la montagne, l’oiseau, la fleur, l’océan, la terre, l’air, le feu, les Anges, les dieux… Un soleil brille à l’intérieur de lui. Il le reconnaît et veut agir pour honorer cette lumière, être de ceux qui œuvrent dans l’impersonnalité pour un monde plus grand, parce qu’il sait qu’à travers son engagement, un chemin de libération s’ouvre pour tous les êtres et les générations futures.
Tu deviens Essénien parce que tout simplement tu reconnais qui tu es, tu accomplis ta mission sans pour autant chercher à convertir les autres ni même à vouloir transformer le monde. L’Essénien aime partager l’enseignement d’un monde supérieur comme le boulanger aime partager son pain, ou le jardinier sa récolte. Chaque être est libre de se nourrir à la source qui lui semble la meilleure pour lui.
L’Essénien offre la richesse de la sagesse essénienne à tous les êtres, pour que le plus grand nombre puisse y avoir accès, pour que la Lumière se répande sur la terre d’un être à un être ; mais toujours dans l’offrande, dans le grand respect du chemin de chacun, des diverses croyances et destinées… Il cherche avant tout à être lui-même en harmonie avec ce qu’il porte en lui, offrant une lumière comme un phare dans la nuit, à qui voudra bien le voir briller…
Un Essénien a confiance dans l’intelligence d’un monde supérieur, il sait que tout est sagesse, que tout a une raison d’être, que chacun traverse ses propres épreuves et trouvera son propre accomplissement. Il cherche la vérité au-delà des apparences et se met au service d’une cause noble par amour et dévotion, laissant celui qu’il croise libre de marcher son propre chemin.
Les Esséniens ne sont pas plus intelligents, plus dignes, ni supérieurs à d’autre êtres humains. Ils accomplissent simplement ce pourquoi ils sont venus sur la terre en reconnaissant leur être et leur mission. À chaque tournant majeur de l’histoire, ils viennent équilibrer les forces à l’œuvre et ouvrir une porte vers la Lumière alors qu’une toute autre voie se trace pour l’humanité, la conduisant dans la dégradation, la soumission, l’esclavage.
Il est clair aujourd’hui que l’humanité est en déclin, en pleine déchéance, en perte de valeurs et d’identité profonde. L’être humain voudra le nier, refuser de le voir, accepter ce qu’on lui impose plutôt que de reconnaître son propre néant… Mais de toute évidence, une dictature mondiale prend place peu à peu, animée par des forces ténébreuses qui ne se cachent plus. Ces intelligences veulent de l’homme qu’il abdique son être, perde sa force, son intégrité, sa divinité, sa conscience, son âme, et devienne un instrument à leur merci.
Au cœur de cette dégénérescence, un Essénien sait qui il est, il demeure droit, fidèle à son âme, choisit son chemin, s’engage, pose des actes concrets pour le Bien commun, construit en conscience un autre monde… Il vient équilibrer, maintenir une Lumière au cœur des ténèbres pour le futur de la terre et de l’humanité.
L’Essénien va vers le soleil levant
Être Essénien, c’est aller vers le soleil levant, se régénérer, se purifier, être un avec l’eau, la terre, les arbres, le vent, les étoiles… C’est savoir dire Oui et Non, c’est raviver en tous les êtres la continuité de conscience, la mémoire de leur origine divine. Être Essénien, c’est offrir aux générations futures une Lumière, un socle solide, une terre où s’ancrer, un ciel qui inspire, protège et guide, une porte ouverte pour vivre harmonie avec son âme…
Être Essénien, c’est être porter en soi la semence d’un nouveau monde et mettre tout en œuvre pour que cette semence s’enracine, grandisse, fleurisse et porte fruit.
Tu deviens ce que tu es, ce que tu fais, ce que tu mets au monde, tu vas vers ce que tu portes en toi… Si le mot Essénien vibre à l’intérieur de toi, sois ce que tu es, sois le miracle, sois le nouveau soleil qui se lève, sois le nouveau monde, sois la nouvelle humanité de Lumière.
« Regarde autour de toi avec des yeux neufs : le monde est sans cesse nouveau, à chaque instants rajeuni et vivifié par l’esprit. Porte en toi le nouveau. Accepte d’être rajeuni en permanence et tu quitteras le royaume des morts.* »
Olivier Manitara, Le jardin du maître
J’ignore ce qu’il s’est passé, la lecture de ce texte m’a fait pleurer comme une Madeleine.
Contente de vous connaître, vos vidéos sont très instructives 💝
L’enseignement essénien me parle au plus profond de mon âme Merci beaucoup de votre bienveillance 🙏🌻
Soldats Numériques pour les Peuples du Monde 🌍🙏♥️
Comment devenir Essénien?
Ce que tu cherche , te cherche aussi j’ai trouvé mon trésor
Merci 🙏