mars 11, 2022

Choisir l’éveil

L’enseignement de la tradition essénienne conduit avant tout l’homme à s’éveiller. Les Esséniens ont de tout temps été appelés « les thérapeutes », celles et ceux qui guérissent, apportent un équilibre dans le monde. Ce potentiel de guérison ne peut se manifester que si un être est éveillé, conscient des différents mondes visibles et invisibles et de leur fonctionnement. Il peut alors apporter une sagesse, même au cœur du plus sombre.

Les Esséniens ont aussi par tradition été nommés ceux qui ont la connaissance du bien et du mal et qui ont un organe particulier : celui du discernement, du non jugement. Un Essénien regarde le monde comme un scientifique, comme un observateur, regardant les forces à l’œuvre, cherchant à comprendre l’origine des choses et des événements, observant dans le subtil les influences, les mémoires, les intelligences qui animent les hommes et les peuples, conduisent l’humanité dans une certaine direction.

« Dieu regarde le monde et voit que tout est bon » est un adage essénien, une orientation, une guidance qui permet de se recentrer et de ne pas se laisser aller dans un courant qui conduit vers la déchéance, la perdition.


Ce que tu vois à l’extérieur de toi a toujours une origine, un sens, une raison d’être. Cela demande à être étudié, mais les réponses viendront toujours dans le calme, par une attitude posée, une capacité de recul, une certaine neutralité. En toute situation, la tradition essénienne te dit avant tout de te poser sur la Mère, de revenir à l’intérieur de toi, de trouver ce qui pour toi, pour ta propre vie, a du sens, doit te guider, t’orienter, te mettre en mouvement.

Ce n’est jamais dans la réactivité, l’agitation, en appelant des forces contraires à la Lumière comme le mécontentement, la peur, la crispation, la colère, que l’homme apportera de justes réponses et solutions à ce qu’il vit, ce qu’il voit, aux événements, à ce qu’un monde agite autour de lui pour le faire sombrer, tomber dans les mailles de son filet.

L’Essénien n’est pas détaché au point d’être indifférent à ce qui se passe dans le monde. Son cœur est ouvert et sensible, mais il sait ne pas se faire capturer par des influences qui le conduiraient en dehors de sa propre destinée, de sa véritable liberté intérieure, ce qui ne lui permettrait pas d’accomplir la mission pour laquelle il est venu sur la terre.

Devant les douleurs du monde, le rétrécissement des libertés, le poids des gouvernements qui écrasent d’une façon autoritaire, devant les souffrances et les déséquilibres, les Esséniens choisissent la voie du calme, de la neutralité, de la sagesse. Ils choisissent de porter leur concentration sur le beau, le noble, le sacré. Ils offrent une autre voie afin d’apporter cet équilibre, ce souffle de guérison, ce chemin de libération tant espéré, souhaité, prié par un grand nombre d’êtres qui s’éveillent aujourd’hui et constatent à quel point le monde dans lequel ils vivent se referme, à quel point l’étau se resserre, à quel point leurs libertés leurs sont volées… 

Chacun peut voir à travers le monde qui l’entoure, les événements qui le touchent, l’environnement dans lequel il est baigné, les situations qu’il vit, une matière à étude, éveil, transformation et libération… Au sein de l’unité de tous les êtres et d’une conscience commune, il y a une réalité individuelle unique, au cœur de laquelle est offert à chacun tout ce qui est juste et bon pour sa propre évolution et destinée.

Les événements qui se passent à l’extérieur de toi sont des mondes qui vont toujours te conduire à te révéler à toi-même de l’intérieur. Le plus important dans la vie d’un homme, ce ne sont pas tant les événements et situations auxquels il sera confronté, mais avant tout sa façon d’y faire face, de réagir ou d’agir, les forces qu’il va mettre en mouvement, ce qui va émaner de lui comme vibrations dans des mondes plus subtils qui le captent, le perçoivent et vont ainsi tisser les fils de sa destinée.

S’il cultive le sombre, il sera pris par ce monde, s’il cultive le calme et la sagesse, il sera dans une protection, et s’ouvrira les portes de la liberté.

Tout a un sens, une origine, une destinée

Ce qui se révèle dans le monde aujourd’hui est l’aboutissement de volontés, d’influences, de forces cachées, de pensées, de projets mis en œuvre dans l’invisible, d’un savoir, d’une intelligence, d’une connaissance des lois maîtrisés par des mondes dont l’homme non éveillé n’a aucune conscience. L’homme est l’instrument de ces mondes et s’éveille aujourd’hui pour constater qu’il est manipulé, asservi, alors que cela fait des milliers d’années que ces mêmes forces sont à l’œuvre, qu’un certain plan est en marche… En avançant sournoisement, à pas feutrés, à travers des suggestions, des concepts, une sorte d’hypnose collective, ces forces ont plongé l’humanité dans un état de soumission, de passivité, d’esclavage cachés sous les bannière brandies de la liberté, des droits de l’homme, de la sécurité, du progrès technologique, scientifique, et économique, voire de la paix…

Dans les années 70-80 déjà, des jeunes écrivaient sur les murs « no future », pressentant un avenir sombre, un chemin fermé, une voie sans issue… Aujourd’hui, ce resserrement se confirme, la dictature apparaît au grand jour, la manipulation de l’humanité par des forces ténébreuses se révèle de plus en plus. L’homme s’éveille, veut échapper à cette destinée d’enfermement, il s’y oppose, se révolte, manifeste, écrit, dénonce… Et tombe dans un piège bien tendu par ces mêmes forces qui tirent les ficelles des événements et animent les hommes dans le caché.

L’homme a été éduqué à regarder tout ce qui se passe autour de lui, à donner son opinion sur tout, et en réalité cela l’enchaîne et alourdit sa vie, ne lui permet plus de respirer avec son âme de se concentrer sur ce qu’il porte au plus profond de lui, ce qu’il doit lui-même vivre, transformer, guérir et accomplir. Un monde sournois le fait ainsi tomber dans un piège savamment tendu qui le fait regarder, ressentir, s’impliquer émotionnellement, poser des actes liés à ce qu’il voit à l’extérieur de lui. Ainsi, qu’il soit pour ou contre ce qu’il voit, en y portant son attention, il valide ce monde, lui donne son énergie, le fait grandir, et finalement les bénéficiaires de son attention  sont ceux-là même auxquels il veut s’opposer.

Si tu te rebelles, si tu veux t’opposer, si tu es dans la réaction, écoute la sagesse de l’Archange Gabriel :

« Ce n’est pas parce que tu t’opposes à une influence de toutes tes forces que ce n’est pas elle qui t’anime et te motive. Comprenez : que vous soyez pour ou contre, vous êtes avec à partir du moment où le centre d’intérêt a été éveillé par cette influence. Vous avez ouvert une porte dans votre tête, votre cœur, votre volonté et maintenant, vous êtes sous influence. Vous y êtes, que vous agissiez positivement ou négativement. Vous dites oui ou non, cela n’a aucune importance, car vous êtes possédés de la même manière. Vous donnez votre vitalité, votre pouvoir créateur pour cette masse collective qui devient plus forte par vous. Vous ne gagnerez rien, absolument rien et vous perdrez tout jusqu’à ne plus savoir qui vous êtes, ce que vous avez à faire, à accomplir fondamentalement et avec qui vous voulez vivre. »

Bible essénienne, Gabriel, 270. 30-31

Pour un Essénien, il ne s’agit donc pas de se rebeller, mais de comprendre, de chercher à prendre du recul, de se poser sur la Mère et ensuite de se mettre en mouvement pour donner de la valeur à ce qu’il croit être vrai, construire autre chose, offrir une alternative, un autre monde concret, réel.

Pour éveiller les consciences, l’Archange Gabriel nous dit également ces paroles dans le psaume 92 de la Bible essénienne :

« Bien souvent, en regardant le monde, les hommes disent qu’il est imparfait, que les êtres sont inconscients et que la mort a posé son empreinte sur toute chose. Cette perception est vraie, mais elle n’est qu’un point de vue pouvant justifier la passivité de ceux qui se laissent envahir par le côté négatif. 

Où sont les Enfants de la Lumière actifs, agissant par la puissance du monde de l’esprit et montrant par leurs œuvres et leur vie la beauté et la grandeur de l’autre monde ? 

Bien sûr que la majorité des hommes sont inconscients, mais ils ne peuvent être autrement si ceux qui se sont éveillés ne font rien. Si vous ne voulez pas que le monde reste prisonnier de la mort, vous ne devez pas vous associer aux inconscients et remettre votre vie entre leurs mains, mais vous devez plutôt retrousser vos manches, vous unir avec les éveillés pour bâtir avec eux un monde différent. 

Sache qu’il ne dépend que de toi que le monde soit différent

Sache qu’il ne dépend que de toi que le monde soit différent.

Regarder, écouter, marcher, parler, s’engager, s’associer sont des premiers pas vers l’éveil de la conscience. Ensuite vient l’élaboration du corps de la conscience, qui ne peut s’effectuer qu’au sein de la Nation Essénienne, car c’est en rendant l’œuvre vivante que tu deviens vivant. Alors tu acquiers le pouvoir de la magie et tu peux agir pour transformer le monde, pour passer d’un monde à un autre, à l’image de la fleur. 

Ne rejette pas le monde, ne le considère pas comme inférieur, imparfait, mais bien comme un fondement qui doit être ennobli et conduit, à travers une œuvre, vers une perfection. Si tu n’as pas le courage de le faire pour toi, fais-le pour la victoire de la Mère, qui vit à travers la Tradition, et qui doit continuer à vivre pour les générations futures, pour les enfants, les petits-enfants… 

L’homme ne doit pas se contenter de regarder et de discuter, il doit s’éveiller et, comme la graine, faire apparaître la fleur qu’il porte en lui et qui conduit toutes les imperfections vers la plénitude de la beauté. Alors, il devient ce qu’il est, c’est-à-dire la réponse, le baume, le chemin, la guérison, le but, la création du monde. 

Si l’homme est aujourd’hui emprisonné dans l’imperfection, ce n’est pas la responsabilité du monde divin, mais celle de celui qui vit dans la pensée de l’homme et l’inspire, l’oriente, sans qu’il ne s’en aperçoive réellement. 

L’homme sent bien, au plus profond de lui, que quelque chose ne va pas, n’est pas dans l’harmonie, mais il ne parvient pas à s’éveiller et à le définir. 

Toi qui as reçu la bénédiction de t’approcher de la Nation Essénienne, je te demande de t’éveiller à la réalité et de devenir actif pour participer à la création du corps de la nouvelle fleur qui doit éclairer et parfumer le monde. 

Unissez-vous autour de la Nation Essénienne et soyez actifs pour faire apparaître la fleur de vie. »

Il n’est pas dit que l’homme doit demeurer indifférent, mais il doit s’éveiller, observer, tout conduire vers l’intelligence et la sagesse. S’il voit un monde sombre, c’est à lui-même de se mettre en mouvement non pas pour le combattre mais pour rétablir l’équilibre à l’intérieur de lui et autour de lui, pour faire apparaître une lumière, apporter une réponse concrète, juste, noble. Il doit se lever pour construire un autre monde à travers d’autres alliances et donner son énergie à ce qu’il croit être vrai.

L’homme tisse des alliances, il est lié à des mondes invisibles

Si tu penses au plus profond de toi que tu es Français, Italien, Canadien, Grec, Américain … Tu es automatiquement relié à la mémoire, la gouvernance, la somme des actes qui ont été et sont créés par le pays auquel tu dis appartenir. Tu portes dans ta terre intérieure, dans l’invisible, une écriture, un sceau magique, tu es associé et relié à l’égrégore de la France, de l’Italie, du Canada, de la Grèce, des États-Unis… Si, malgré ta nationalité officielle, tu penses au plus profond de toi que tu es une âme, un Essénien, et que tu te présentes comme tel devant les mondes invisibles, une autre écriture, un autre sceau magique est placé sur toi.

Les Esséniens sont un peuple d’âmes, qui renaît à travers les époques et les générations, leur présence sur la terre apporte une force de libération. Ils vivent dans ce monde sans s’identifier à ce monde, conscients qu’ils ne sont que de passage.  Comme leur ancêtre Jésus le disait : « Je ne suis pas de ce monde… » (Évangile selon saint Jean, 8 :23), leur mission première est de maintenir un lien vivant avec la Lumière sur la terre, de préserver la mémoire de l’âme, de la présence d’un monde supérieur divin. S’ils regardent le monde extérieur, c’est pour apporter une bénédiction, un soulagement, pour conduire les être vers l’éveil, la guérison, l’ennoblissement. Volontairement, ils s’extraient de ce monde de l’homme, non pas pour le rejeter ni le condamner, mais pour en faire apparaître un autre, comme les Archanges, les Anges et la Mère le leur ont demandé.

L’homme est donc lié à des mondes, il tisse des alliances, et tout ce qu’il regarde, pense, ressens, dit, sont comme des fils invisibles qui le relient à la destinée de ces mondes qu’il regarde, ressent, dont il parle, sur lesquels il donne son opinion. Ces alliances sont vivantes, elles le tiennent prisonnier, ce sont comme les fils d’une toile d’araignée à l’intérieur de laquelle il se trouve enfermé, prisonnier.

L’Archange Michaël t’enseigne :

« Sache qu’à chaque fois que tu regardes le monde de l’homme en te prononçant et en affirmant que ceci ou cela est bien ou mauvais, tu lui donnes de la valeur, tu lui permets d’entrer en toi pour t’animer, tu lui constitues une réalité et tu le valides. »

Bible essénienne, Michaël, 251 : 22

L’Archange Gabriel te dit dans son 6e commandement : « Tu ne regarderas pas ce que tu ne dois pas regarder de peur d’être possédé » Il ne s’agit pas non plus d’entrer dans la peur, mais de demeurer vigilant et de porter ton attention uniquement sur ce qui peut nourrir ta vie intérieure, t’éveiller, t’émerveiller, te construire, t’ennoblir, t’inspirer, t’élever vers des sphères plus hautes. Il ne s’agit pas non plus de te déconnecter de la terre et d’entrer dans des mondes spirituels illusoires, bien au contraire. Les clés de la liberté sont dans le calme intérieur et le contact étroit avec la nature vivante, les arbres, l’eau, le soleil, le vent, les montagnes…Tout ce qui est pur, noble, sacré et peut te guider vers ton âme.

Si tu t’opposes aux événements que tu vois à l’extérieur, tu ne t’élèves pas vers la sagesse, tu demeures esclave de ce monde, que tu sois pour ou contre lui.

Accueille cette grande sagesse de l’Archange  Gabriel :

« Sachez qu’à partir du moment où un homme a donné son aval, son intérêt à une idée, il lui appartient de près ou de loin et il devra apporter la solution, la réponse. Devenez conscients de cette sagesse et comprenez que bien souvent, le monde est constitué comme une toile pour vous attraper et vous enchaîner. Vous êtes sans cesse conduits à regarder des évènements, des actualités, des projets qui ne s’inscrivent pas dans votre destinée et sont inutiles pour votre évolution. Mais ces mondes ont besoin de votre aval, de votre regard, de vos sentiments pour exister et si en plus, vous vous investissez en leur donnant une forme concrète à travers votre parole, vous êtes liés. 

Vous pensez que vous êtes libres, mais sachez qu’une fois que vous avez tissé un lien avec une chose ou un être, il est très difficile de le rompre. 

Si vous créez un lien avec des sphères subtiles, des esprits viendront sans cesse pour orienter vos pensées, vos sens, vos perceptions afin que toujours vous les validiez et fassiez grandir la parole et l’action qui seront conformes à l’intérêt de ces mondes. C’est pour cette raison que les grands sages du passé ont dit : « Ne regarde pas ce que tu ne dois pas regarder, de peur d’être possédé. » 

Tu dois regarder uniquement ce que tu peux porter et transformer dans ta vie pour le conduire vers Dieu, c’est-à-dire vers la perfection, la plénitude et la libération. 

Tous les jours, vous utilisez votre intelligence, votre compréhension, vos sens, vos organes, votre corps et vous devez être conscients et vigilants afin de vous détacher de ce qui est mortel pour nourrir ce qui est immortel. 

Si vous vous associez au mortel, vous créez des liens d’affinité qui vous conduiront vers un certain travail. Je vous le dis clairement : ce que vous appelez les nouvelles technologies, comme la télévision, la radio, Internet, les informations, les actualités, sont une volonté mise en place pour vous capturer et vous détourner de la nature essentielle et éternelle qui vit en vous. »

Bible essénienne, Gabriel, 224 : 9-15

Le monde est tel que l’homme et certaines intelligences l’ont voulu

Bien souvent, les hommes se plaignent de ne pas vivre la destinée qu’ils souhaitent, que leur vie n’est pas conforme à leurs rêves, à leurs attentes, à leurs envies. Ils sont réellement dans une ignorance et une inconscience ; ils ne comprennent pas que ce qu’ils vivent a été écrit dans le passé et que maintenant ils écrivent l’avenir. Mais qui écrit leur vie ? Est-ce l’intelligence du monde animal, celle du monde des hommes ou bien celle du monde angélique ? Ils ne le savent pas, ils n’ont aucun critère, aucun discernement, aucune sagesse, aucun corps. Ils ne peuvent donc absolument pas diriger leur vie, l’orienter et écrire en conscience leur destinée dans la pureté et la vérité.

Bible essénienne, Michaël, 136 : 14

Dans la vision de la tradition essénienne, observer le monde et le combattre, s’y opposer, le dénoncer, se révolter, n’est pas une attitude qui conduit à la libération et à la sagesse. L’homme libre est celui qui demeure lui-même, fidèle à ce qu’il porte au plus profond de lui et sait le manifester, lui donner un corps, demeurer droit et intègre sans se faire détourner de son propre chemin, sans valider ce qui n’appartient pas à sa destinée.

Toute forme qui apparaît, toute réalité qui prend un corps a déjà une existence dans les mondes invisibles. Ainsi le monde actuel est le résultat de rêves du passé. L’homme a voulu se libérer du fardeau du travail, il a rêvé d’un monde où tout serait plus simple, aseptisé, où il n’aurait pas d’effort à faire, où il serait à l’abri de la faim… Un monde robotique, froid, virtuel, sans âme, enfermé et enfermant est en train d’apparaître, mais il est le résultat des souhaits d’une multitude d’êtres qui ont rêvé ce monde. 

Souviens-toi :  « Dieu regarde le monde et voit que tout est bon. » Aller vers la sagesse c’est avoir un certain courage de la neutralité, de l’impersonnalité, ne pas te lier inconsciemment avec ce qui va te faire sombrer, te faire perdre ta force, ton énergie, ton pouvoir créateur, ton identité véritable, ton âme. C’est plutôt te mettre en mouvement pour devenir toi-même la lumière, le monde que tu veux voir apparaître et transmettre aux générations futures. 

Si ce qui se passe dans le monde te bouleverse, comprends que c’est le résultat d’un passé, d’une multitude de forces à l’œuvre dont tu n’as pas la maîtrise. Agir dans le visible contre ces forces et influences est déjà trop tard, car tout est déjà inscrit dans l’invisible. C’est le même processus pour une maladie : tu dois anticiper, agir sur l’origine, la pensée, l’émotion, le déséquilibre intérieur qui a été créé, car quand elle apparaît, même s’il y a un remède, le mal est fait.

Derrière ce qui apparaît aujourd’hui dans le monde visible, il y a un monde sournois qui veut s’emparer de l’homme, le couper de son âme, l’utiliser pour ses propres buts car il est un instrument de haute précision, une perfection capable de valider, de donner vie, de faire apparaître, de créer... 

Ce monde conduit toutes les formes de vie sur la terre vers le néant et la destruction. Mais si ce monde existe, il a été créé dans les pensées, dans l’invisible, il a été souhaité consciemment ou inconsciemment et validé par une masse d’êtres humains suffisamment importante pour prendre un corps aujourd’hui.

L’Archange Michael t’enseigne :

« Sois patient, ne cultive pas de jugements hâtifs sur la constitution des mondes. 

Prends du recul par rapport à certains concepts qui ont été mis en toi et prends de la hauteur de vue pour regarder avec un autre œil. Je te dis que le monde est parfait ; il n’est pas injuste, ni négatif, ni jugeable, ni encore moins condamnable. 

Tout ce qui apparaît aujourd’hui dans votre monde est la volonté des hommes, des Anges ou des mondes supérieurs. 

Dans le monde, rien n’est apparu de rien. Ainsi, derrière chaque manifestation, évènement, situation se tiennent le désir, la volonté, l’intelligence de certains mondes. 

Ce qui vit aujourd’hui est l’aboutissement des pensées et des désirs qui ont été engendrés il y a des dizaines, des centaines, des milliers d’années. Il est facile de dire que cela est bien ou mal parce que l’homme s’est transformé avec le temps et ne voit plus le monde de la même façon, mais comprends que tu vis dans les aspirations, les rêves de tes parents et donc de ta lignée. Si ce sont les rêves de ta lignée qui t’animent, ce sont aussi les tiens, car tu es le présent du passé et du futur.

Bible essénienne, Michael, 251 : 5-10

Il faut pouvoir prendre du recul et contempler ce tableau, voir que si tu n’es pas en accord avec ce monde, tu dois t’en extraire radicalement et te mettre en mouvement  pour en construire un autre en harmonie avec tes aspirations les plus profondes. 

C’est ce que font les Esséniens en cheminant vers leur âme, en posant sur la terre des écritures en alliance avec les mondes supérieurs. Cela s’accomplit à travers l’existence de Villages Esséniens, mais aussi par des hommes et des femmes éveillés et engagés qui s’assemblent un peu partout dans le monde dans des lieux où ils étudient et pratiquent des rituels sacrés, vivifient les écritures de la Lumière. Cela s’accomplit par la célébration la Ronde des Archanges universelle tout au long de l’année, qui donne un corps, une réalité concrète à un monde supérieur divin et maintient un lien de Lumière sur la terre. Cela s’accomplit à travers la diffusion de l’enseignement essénien, de textes sacrés, de chants, de danses, par l’engagement d’hommes et de femmes dans des formations initiatiques sur des terres consacrées…  Tout cela fait apparaître un champ de vie, une Lumière, une force de guérison pour tous les hommes sur la terre et tous les règnes de la Création.

Redonner de la valeur aux êtres et aux choses

Le seul acte juste et noble, bénéfique, guérissant pour un Essénien, n’est pas de rejeter et de condamner ce monde tout en souhaitant retrouver une liberté illusoire. L’Essénien observe et fait un choix clair et conscient de se dissocier de ce monde non pas uniquement physiquement, mais de s’en dissocier par son cœur, ses sentiments, ses pensées. Il se concentre sur la création d’un autre futur, il ouvre une porte, un autre chemin, une autre façon de vivre, de regarder le monde et d’agir.

Un Essénien va donner de la valeur à ce qui est divin. Il va bénir, glorifier et honorer la divinité dans la pierre, l’animal, l’arbre, la rivière, la montagne, mais aussi la pensée claire, la parole de sagesse, l’acte noble… Il ne va pas rejeter le monde mais créer un puissant champ d’énergie pour équilibrer, ennoblir et donner de la valeur aux êtres et aux choses.

Ce que tu fais au plus petit, cela te sera fait

Celui qui s’éveille doit avoir le courage de constater que l’homme, animé par des forces de destruction, a conduit consciemment ou inconsciemment les plantes, les minéraux, les animaux en esclavage. Il s’est cru maître et roi du monde mais n’a pas compris qu’en agissant ainsi dans la bassesse, l’ignominie, le non-respect, il s’endettait, commettait l’offense à Dieu, se coupait de l’ensemble, de l’harmonie globale et était déjà lui-même esclave d’intelligences sombres. Ces mondes aujourd’hui tombent leurs masques et apparaissent au grand jour. L’homme est à son tour conduit en esclavage, car telle est la Loi divine : ce que tu fais au plus petit, cela te sera fait.

S’offusquer de se voir priver de liberté et d’être soumis à des forces qui veulent enlever l’humanité de l’être humain, à une intelligence artificielle, à des dictatures gouvernementales, c’est ne pas observer le monde dans la sagesse, ne pas comprendre comment il fonctionne, ne pas connaître la Loi qui est vraie dans tous les mondes. 

Le chemin de la liberté passe par l’éveil, le discernement, la transformation intérieure et la prise de décision de vivre pour un autre monde, en se retroussant les manches, en bâtissant un autre futur.

La Nation Essénienne, un pont vers la liberté  

Seuls les mondes supérieurs peuvent éclairer, guider l’homme sur la noble voie. La Nation Essénienne est une réponse offerte, un chemin ouvert, un organe sacré, une lumière sur laquelle un être éveillé doit se concentrer et pour laquelle il doit agir s’il veut voir fleurir un autre monde…

Si tu veux connaître la mission de cette nation libre, laisse résonner en toi ces paroles de la Divinité du feu, le grand Archange Michael:

La Nation Essénienne a et aura pour vocation d’équilibrer les mondes, de sauvegarder une mémoire vivante, et de contrebalancer un pouvoir qui veut que l’humanité oublie son âme, son ressenti de cœur, sa pensée vivante, son individualité libre et sa capacité à choisir sa vie et son destin. 

La Nation Essénienne préservera une conscience, une éducation, un discernement, une certaine vision et un mode de vie qui feront apparaître un autre choix et une autre façon d’être au monde. Cela est fondamental. 

Dans quelque temps, l’homme perdra sa liberté et sera dans une illusion de liberté. Il y a une grande différence entre être libre et croire que l’on est libre. L’homme sera éduqué même avant sa naissance et il ne pourra plus penser en dehors du système établi. Il ne saura même pas que c’est possible et ne pourra pas le concevoir, cela lui échappera. Il ne pourra plus rêver en dehors du rêve officiel qui lui sera imposé. Mais surtout, il se sentira dépendant d’un système dans lequel l’individualité libre n’existera pratiquement plus. Il sera envahi par l’électronique, avec de faux organes, accompagné de tout un monde qui fera en sorte d’augmenter le corps pour le rendre plus productif pour le système. Ce monde fera en sorte de le maintenir en vie le plus longtemps possible afin qu’il soit rentable et que sa valeur marchande ne soit pas perdue. 

La Nation Essénienne demeurera jusqu’au bout de cette histoire, de cette aventure qui durera de nombreuses années, pour accompagner l’humanité, à l’image d’un Ange gardien, car Dieu doit toujours apporter sa part, sa présence, son chemin dans le monde, même quand les ténèbres sont les plus profondes.

Faites grandir l’œuvre de la Nation Essénienne sur toute la terre, rendez-la prospère, vivante et puissante dans l’amour et l’éducation, tout en sachant qu’elle ne vous appartient pas, qu’elle n’appartient à aucun homme, à aucune institution humaine, car elle est la volonté de Dieu et son corps sur la terre.

Bible essénienne, Michaël, 263 : 26, 28-31

C’est à toi de penser, de rêver, d’être et de construire le monde de demain. Tout ce qui s’inscrit dans les éthers de la terre et de la conscience humaine aujourd’hui prendra demain un corps. Les générations futures vivront dans les rêves, les valeurs, les idées, les prières et les réalisations concrètes de celles et ceux qui les portent et mettent en forme aujourd’hui. Tu vivras dans le monde sur lequel tu auras concentré tes pensées, tes sentiments, tes regards, ton attention, tes paroles, tes engagements et tes actes.

« Il y a en chaque homme une Lumière semblable au soleil. Si elle est endormie, tout devient sombre, froid et triste. Si elle s’allume et rayonne, tout devient beau, enthousiasmant, gai, sublime, grandiose*. »  

*Olivier Manitara Le jardin du maître

Allume ta lumière intérieure et tout en observant la vie avec discernement, porte ton regard sur le grand, le beau, le noble, le divin, le sacré… Cela grandira dans tous les mondes et la terre en fera apparaître les fruits que les générations futures, c’est à dire toi-même et tes ancêtres, pourront récolter.

A propos de l'auteur

Laurence Harmonie

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>