décembre 2, 2021

La tradition essénienne est un profond mystère, elle est la gardienne de l'alliance avec le monde divin. 

Depuis des milliers d’années, la tradition essénienne est également appelée la tradition de la Lumière. C’est elle qui a donné naissance à toutes les grandes civilisations, à toutes les grandes cultures mais également à tous les grands fils de Dieu, à toutes les grandes filles de Dieu, à tous les représentants du monde divin qui ont été connus à travers les époques comme des êtres qui ont incarné la Lumière. 

A travers cet article, je vais vous raconter une petite histoire: l'histoire de l'origine de l'humanité. 

La chute de l’humanité

Dans un très lointain passé, l'humanité vivait avec Dieu. Elle vivait dans la Lumière. 

Dans les anciens textes sacrés, notamment dans la Genèse, on appelle ce temps: le paradis originel. Dans ce paradis, il y avait Adam, il y avait Eve. Adam représente l'esprit et Eve représente l'âme. 

Cette humanité originelle vivait avec son âme, c’est-à-dire qu’elle vivait avec l'esprit universel, elle vivait avec Dieu, le grand omniprésent. Elle n'était pas séparée de l'autre, elle n’était pas séparée des animaux, des végétaux, de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, elle n’était pas séparée de l'univers, des mondes spirituels et invisibles. 

Avec le temps, cette humanité a chuté, parce qu'elle s'est intéressée de trop près à la matière. Par cet intérêt dans les ténèbres de la matière, elle s’est retrouvée enfermée. 

Dans toutes les traditions, on parle de l’histoire de la chute de l’humanité, de l’humanité qui à l’origine vivait avec Dieu et qui au fil des temps a perdu le lien avec Lui. 

Cette humanité déchue vivait alors comme dans l'animalité, c’est-à-dire qu’elle vivait principalement dans un instinct animal de survie comme se reproduire, se nourrir,...

Au sein de cette humanité animale est venu un être, une grande âme, un missionné, un envoyé  de la Lumière qui s'appelait Enoch. 

Parmi les hommes, Enoch s'est éveillé. Il a été instruit et éduqué par les mondes invisibles sacrés, c'est-à -dire par les Anges, par les Archanges et par les divinités. Il a ainsi reçu la mission de réinstaurer un chemin pour que les êtres humains et toutes les créatures de la terre puissent retrouver le monde de la vie immortelle, c'est-à-dire le monde de l'esprit. C'est ainsi qu'est née la tradition essénienne, tradition des enfants de la Lumière, Tradition née d’Enoch.  Si vous lisez les textes d'Enoch, vous allez retrouver le fondement de notre enseignement et de l'enseignement de la Lumière qui s'est transmis depuis des générations et des générations.

Après Enoch, il y eut un grand nombre d’humanités. 

La dernière humanité que nous connaissons et qui a été gardienne du savoir d’Enoch, a été incarnée par l’Egypte ancienne.

Dans cette Egypte ancienne, Enoch était représenté par la croix ansée qui est le symbole de la vie.

La connaissance de la souffrance

Ce qu’a apporté Enoch à l'humanité, c'est la connaissance du bien et du mal et notamment la connaissance de l'origine de la souffrance. Aujourd'hui, on ne peut pas nier le fait que la souffrance est partout: guerres,  violence,  vol,  famines, meurtres,  destruction de la planète,...

Partout où l’on pose nos yeux dans le monde que l'on connaît, on peut voir le côté sombre, on peut voir la souffrance qui est le fruit engendré par ce monde de perdition et de destruction.

Le chemin qu’a annoncé Enoch apporte la réponse à la question de savoir d'où vient cette souffrance, pourquoi il y a le mal et comment ne pas vivre avec cette influence et cette énergie du mal qui conduit tout dans le néant. Enoch a ainsi formé une école de Dieu et il a enseigné les êtres humains qui étaient prêts à entendre la vérité c'est-à-dire prêts à entendre que nous ne sommes pas des hommes mais que l'être humain, l'homme, la femme, est une âme, un esprit divin éternel. 

Enoch a révélé l'enseignement que nous sommes créateurs par la pensée, par le cœur, par la volonté et que par nos centres créateurs spirituels nous engendrons le futur. Enoch a révélé que si l'homme était séparé, s'il était coupé de son moi supérieur c'est-à-dire de son âme et de son être éternel, alors par ses pensées, par ses sentiments, ses émotions, par ses désirs, il allait engendrer dans les mondes spirituels des entités sombres et négatives, ce qui crée finalement une pollution et une impureté. 

Ces entités sombres et négatives sont la cause des guerres, des violences, des malheurs et des souffrances parce que le pouvoir créateur de l'être humain crée soit des forces lumineuses dans le monde spirituel soit des forces ténébreuses. S’il crée des forces ténébreuses, ces forces vont chercher à se manifester dans le plan physique, à prendre le contrôle des hommes faibles et à vivre à travers eux. 

Cela fonctionne de la même façon pour les forces positives. Si les êtres humains engendrent des forces positives, ces forces vont vouloir vivre et exister à travers d'autres êtres humains, elles vont les inspirer et ces êtres vont vivre de plus en plus avec les forces divines.

Telle était la révélation principale d' Enoch. 

Enoch a bâti le chemin de l'éducation, le chemin de la connaissance de soi, le chemin pour retrouver son être véritable: la vraie nature divine spirituelle et immortelle de l'être humain. 

C’est cette grande révélation d'Enoch, que l'homme est créateur, qui a engendré la tradition de la Lumière sur la terre. A la suite d’Enoch, des maîtres sont venus et ont propagé cet enseignement, des maîtres ont formé des écoles de Dieu et ont transmis cette sagesse de façon à ce que de plus en plus d'âmes s'éveillent et entrent dans cette conscience.

A travers cette vision, l’on peut mieux comprendre l'origine des guerres, l'origine des gouvernements faux, l'origine du mal c'est à dire de l' esclavage de tous les êtres qui veulent imposer un monde de brutalité, un monde de dictature. 

Regarde le monde dans lequel on vit. Si le monde moderne à une telle emprise sur les êtres humains, s’il est devenu une telle dictature, c'est parce que l'humanité a perdu la conscience de son pouvoir créateur et qu'elle a engendré tellement d'entités sombres que ces entités sombres ont engendré des faux gouvernements, des gouvernements usurpés et des mondes sombres qui finalement gouvernent les hommes.

Être conscient de son pouvoir créateur est une base fondamentale dont il nous faut prendre conscience pour nous éveiller à cette vérité que nous ne sommes pas le corps,  nous ne sommes pas la personnalité. 

En vérité nous sommes une âme, un être éternel et immortel mais nous l’avons oublié. Nous l’avons tous oublié. 

C'est pourquoi Dieu a engendré une tradition et des écoles, c'est pourquoi des fils de Dieu sont venus sur la terre, pour permettre à l'humanité de se rappeler que l’homme est avant tout une âme. 

Cela peut paraître simple à concevoir, mais en réalité, se rappeler que tu es une âme, que tu as un potentiel divin caché à l’intérieur de toi qui est sans frontières et sans limite, se rappeler que  tu as Dieu dans ta pensée, dans ton coeur, dans ta volonté, se rappeler que tu es créateur, que tu peux créer ta vie dans la Lumière, que tu peux créer le bonheur, la richesse, l'abondance par ta pensée, par tes paroles, par ton coeur, par ta vie, par ce que tu fais ou bien la guerre, les conflits, le désordre, la destruction, la jalousie est tout un chemin de vie. Si tu vis dans cette conscience tu peux  choisir de soit conduire le monde dans la Lumière soit le conduire dans l'obscurité.

Chaque être humain a ce pouvoir c'est le vrai potentiel de l'être humain pour aller vers le divin.

Reçois gratuitement mon livre

Vivre en conscience avec Dieu

Exercice de purification

Purifier les 3 centres en toi

Pour éveiller le pouvoir créateur en toi, il faut premièrement se purifier. Il faut purifier les trois centres en toi. Celui de la pensée, celui du coeur et de la volonté. C'est la base si tu veux aller vers Dieu parce que dans les sphères subtiles invisibles de l'homme, ces sphères sont emplies d'impuretés par l'inconscience du pouvoir créateur. 

Nous sommes inconscients. L'humanité a sombré dans l'inconscience de son pouvoir créateur et par cette inconscience elle a engendré des impuretés dans les mondes spirituels. Il est important de purifier tout cela parce que ces impuretés empêchent l'âme de s'approcher des hommes. Il y a deux âmes, il y a une âme qui est éternelle, immortelle et une âme qui est incarnée dans le corps. Si les deux âmes, ces deux parties de l'âme ne communiquent pas entre elles et ne sont pas comme dans une union, l'âme est prisonnière dans le corps et ne peut aller vers Dieu.

Pour vivre de nouveau dans la Lumière, dans la grandeur, pour vivre avec les mondes supérieurs sacrés, il faut renouer un lien avec son âme et pour cela il faut dégager les mondes subtils et mondes spirituels qui sont autour de soi de toute impureté.

Il existe des méthodes, des exercices pour purifier les mondes subtils et spirituels autour de toi, et ainsi pour pouvoir t’approcher un peu plus de ton âme et un peu plus de la partie divine à l'intérieur de toi. Cet aspect divin n'est pas dans un autre monde, il n'est pas loin, il est profondément caché à l'intérieur de toi. Bien sûr il y a une partie de toi qui est dans un autre monde éternel et immortel mais il y a une partie de la divinité qui est comme une graine une petite semence cachée à l'intérieur de toi et libérer le ciel d’influences spirituelles qui sont sombres et négatives va permettre à l'eau de la vie spirituelle de couler à l'intérieur de toi et de faire germer cette petite graine divine à l’intérieur de toi.

“La douche de Lumière” 

Cet exercice très simple est en trois parties.

Premièrement, réalise le mouvement du disciple. Ce mouvement est celui de la pureté. Tiens-toi droit, dans la verticalité de ton être.

Ouvre les bras de chaque côté de toi, à hauteur de tes hanches et incline légèrement la tête vers l’avant. Lorsque l'on ouvre les bras comme cela, on appelle la pureté, on invite la pureté.

Ensuite, élève tes bras jusqu’à ce qu’ils soient à la verticale au-dessus de ta tête. Ainsi, tu t’élèves vers les hauteurs et vas vers la source de toute vie, vers la source divine éternelle et immortelle. 

Reste dans cette posture quelques secondes et visualise la source de Lumière. Visualise une eau pure cristalline, comme une source pure et lumineuse. Tu t’unis avec le monde divin, avec un principe supérieur, avec la divinité. Tu appelles l'eau de la vie divine, l'eau de la vie spirituelle et pure à couler à l'intérieur de toi. 

Ensuite progressivement, tu descends tes mains, elles passent devant ta tête, ton cou, ta poitrine, ton coeur, ton ventre jusque dans tes pieds et c'est l'eau de la lumière qui coule par tes mains. Tu fais couler l'eau dans ta pensée, dans ta tête, elle descend et coule dans ton coeur, elle nettoie tout, les pensées, les sentiments négatifs, elle coule dans le ventre et nettoie la volonté, elle lave tout ce qui est sombre et elle coule jusque dans les pieds, jusque sur la terre. Tout est purifié, tout est clarifié, c'est l'eau qui coule et là tu peux ressentir à l'intérieur de toi l'eau qui coule des hauteurs vers les profondeurs. 

Tu peux rester un peu comme ça dans cette position et ressentir l'eau qui coule des hauteurs vers les profondeurs et là tout est nettoyé. Toutes les mauvaises pensées, tout ce qui est impur, toutes les mauvaises paroles, tout ce que tu as, tout ce qui forme comme une impureté en toi est nettoyé dans ta pensée, dans tes sentiments, dans tes désirs et tu es purifié. 

Tu peux faire ce mouvement plusieurs fois. Tu peux t’entraîner à le faire plus rapidement et plus lentement d’une façon méditative, alors tu recommences ainsi tu t'élèves vers la source de la vie et là tu appelles l'eau. Tu fais couler l'eau de la vie divine, l'eau de la vie pure, ta pensée est nettoyée, clarifiée, ton coeur est harmonisé et dégagé de tout ce qui est sombre, ta volonté, ta vie, tes actes, tes pieds sont purifiés, nettoyés, dégagés. 

L'eau de la vie coule en toi et tu es dégagé. C'est une méthode très puissante, un exercice très puissant qui peut être fait plusieurs fois. 


Cet exercice est également un exercice de concentration

Il faut à la fois être dans le mouvement mais se concentrer sur les images oniriques de l'eau de la lumière, de ce qui coule en toi, parce que c'est ton intention et c'est ton âme que tu mets dans l'exercice qui rend l'exercice vivant. 

L'exercice n'est pas vivant par lui-même, il est vivant de l'âme que tu mets dedans.

La loi du karma

Comment guérir les blessures, comment guérir les dettes du passé pour aller vers le futur divin, pour aller vers un futur lumineux?

La première loi que tu dois connaître quand tu t'éveille à une vie spirituelle, à une vie pour ton âme c'est la loi du karma. 

Cette loi du karma est simple, elle dit  que toute action engendre une conséquence. Que ce soit dans le monde physique ou dans le monde subtil, un acte va engendrer une conséquence. Il est important d'éveiller sa compréhension et la conscience de cette loi dans le monde spirituel c'est-à-dire que toute pensée, toute émotion, tout désir va engendrer une conséquence. C'est la première chose dont il faut devenir conscient parce que selon la nature de la pensée, selon la nature de l'émotion ou du désir, cela va engendrer une conséquence lumineuse qui va te conduire vers ton âme et vers l'éternité, où cela va engendrer une conséquence ténébreuse qui va t’enchaîner et t’enfermer dans une vie mortelle et dans une vie d'esclavage.

L'esclavage en fin de compte c'est d'être esclave de ses défauts et de ses tares. Lorsque tu as par exemple un défaut, lorsque tu as une addiction, lorsque tu as une mauvaise habitude, c'est une dette, c'est un poids, c'est un esclavage. 

En réalité, à la base, la loi du karma est neutre. C’est-à-dire que le karma n'a pas un aspect négatif, il est totalement neutre. C'est en fonction de ce que tu fais, en fonction de ce que tu regardes, de ce que tu penses, de ce que tu génères comme atmosphère subtile ou comme acte physique que tu vas engendrer un karma lumineux divin ou incarner un karma ténébreux c'est-à-dire un karma d' esclavage.

Pour comprendre la loi du karma, il te faut également comprendre qu’il y a plusieurs degrés de Karma.

Les 4 degrés du karma

Il y a quatre degrés de Karma. 

Le premier degré du karma c'est le karma individuel, c'est à dire celui qui est lié à toi. C'est ta mémoire, c'est la mémoire de tout ce que tu as fait de positif et de négatif dans cette vie et dans toutes tes vie passées.

La réincarnation est un processus naturel qui est connu de toutes les traditions. Aujourd'hui dans notre monde occidental gouverné par cette tradition matérialiste scientifique on a perdu cette connaissance. Mais tu peux facilement constater que toutes les anciennes traditions connaissent cette science et se savoir. Nous sommes des âmes et que nous nous réincarnons.

Tu es une âme, tu as vécu de nombreuses vies et tu t’es réincarné pendant des milliers d'années parce que le processus de l'évolution veut que l'homme continue à se réincarner tant qu'il n'a pas fini de se construire un corps d'immortalité qui va lui permettre de passer à un étage supérieur de son évolution. 

Donc le premier karma, c'est ton karma, lié à ce que tu as fait dans ta vie et ce que tu as fait dans toutes tes anciennes vies.

Le second karma c'est le karma familial c'est à dire celui de ta lignée, lié à ce qu'ont fait tes parents, tes grands parents, arrière grands parents et toute la lignée. Si tu as dans ta famille des êtres qui ont fait des choses sombres, tu récupères leurs dettes, c'est la loi du karma. Si au contraire tu as des ancêtres qui ont fait des choses lumineuses et divines, tu reçois  la conséquence de ce qu'ils ont fait.

Le troisième karma est celui des peuples, c'est-à-dire celui de ta nation. Si tu es né en France, tu récupères le karma de la France, si tu es né aux Etats-Unis, si tu es né en Chine, au Japon tu reçois l’empreinte de ce karma à la naissance et durant toute ton éducation tu vas être imprimé et imprégné par le karma de ce pays c'est-à-dire par la mémoire du pays. Donc spirituellement, tu vas être lié au positif comme en négatif du pays, de la nation dans laquelle tu es né.

Le quatrième karma est le karma de l'humanité tout entière. Il s’agit de quelque chose de très vaste et de très grand. Toi, en tant qu'âme, en tant qu'individu, tu dois te concentrer uniquement sur ton karma individuel et sur ton karma familial, parce que le karma des peuples et le karma de l'humanité est beaucoup trop lourd à guérir. Ce ne serait pas possible car ce karma engendré depuis des milliers et des milliers d’années est trop malade et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous entrons dans une époque de destruction. C'est pour cela d'ailleurs que Dieu a toujours engendré des traditions et des écoles de Dieu, parce que lorsque tu entres dans un peuple de Dieu, lorsque tu entres dans une tradition ou dans un peuple comme celui des Esséniens, comme celui de la Nation Essénienne, magiquement tu te sépares du karma de l'humanité et de ta nation. 

Comment se libérer du karma national et du karma de l’humanité?

Par exemple, moi je suis né en France. J'ai pris le karma français à ma naissance parce que c'est la loi de Dieu. En devenant Essénien, en faisant le choix libre et conscient de devenir un enseignant, de devenir un serviteur de Dieu, je me suis séparé du karma de l'humanité enténébrée et du karma de la France, pour être lié au karma de l'humanité de lumière, de l'humanité véritable dont les dirigeants  sont les grands maîtres et les grands envoyés de Dieu. 

Une fois rentrés dans une tradition initiatique vivante, tu commences à travailler sur toi et tu commences à travailler sur ton karma individuel et sur ton karma familial, à la fois par des techniques de méditation, par des techniques de prière, par des techniques de mouvements, de magie, de rituels, de chants, de danses, par tout un savoir sacré transmis par le monde divin depuis des générations et des générations.

Alors tu entres sur un chemin de guérison, sur un chemin de libération et de transformation qui va te permettre progressivement de guérir les mémoires ancestrales, de guérir les mauvaises actions en transformant ce qui était mauvais en sagesse parce que dans toute épreuve, dans toutes mauvaises actions, mauvaises paroles, mauvaises pensées, il y a une sagesse qui y est contenue. 

La tradition et l'école initiatique des mystères de Dieu te conduit à transformer tout dans ta vie, le positif comme le négatif en sagesse de façon à te former un corps de Dieu, parce que Dieu est la sagesse, Dieu est l'intelligence, Dieu est la Lumière et si tu acquiers une expérience de tout ce que tu as vécu, alors tu peux comprendre qu'en toute chose, il y avait un sens, une intelligence. 

Personne n’est parfait, on a tous des défauts, on a tous fait des mauvaises choses dans notre vie et c'est simplement parce qu'en fin de compte la terre est une école et ce vers quoi on doit aller quand on veut marcher sur ce chemin de Dieu c'est le chemin de la sagesse, le chemin de l'étude et du travail sur soi pour transformer les ténèbres en Lumière. C’était le chemin et la science sacrée des alchimistes du Moyen-Age.

La tradition essénienne est une école de Dieu, c'est une école initiatique qui conduit l'homme à s'individualiser, à devenir conscient, à devenir responsable, à retrouver son pouvoir créateur et à guérir les mondes malades à l'intérieur pour aller vers la divinité et de plus en plus l’incarner. 

Le fondement de toutes les écoles de Dieu a toujours été de conduire l'homme du bas, de ce qui est mortel, vers le haut, vers ce qui est immortel. Prenez par exemple un homme qui était colérique, qui était orgueilleux, qui était faux. Conscient de cela, par un travail spirituel, par des initiations, par toute une vie consacrée à la Lumière, de plus en plus cet être va se transformer. Il va aller vers Dieu et de vies en vies, de plus en plus il va acquérir un capital de Lumière, un karma de Lumière, un karma divin, de plus en plus il va former à l'intérieur de lui un corps, une manifestation qui va lui permettre d'incarner la divinité. Son tempérament colérique, orgueilleux, faux, va s’effacer pour laisser place à la lumière.

A propos de l'auteur

Antoine Manitara

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>