février 3, 2022

Dans un monde tourmenté, face à l’adversité et aux agressions du monde extérieur, l’homme cherche une protection. Qu’il soit ou non croyant, bien souvent c’est dans l’épreuve qu’il se tourne vers Dieu, vers un monde divin et cherche une bénédiction, un soulagement, une force pour traverser les  difficultés de la vie.

Qui n’a pas déjà, consciemment ou inconsciemment, d’une manière ouverte ou en le vivant de l’intérieur, dans le caché, cherché une réponse en se tournant vers une force supérieure ; ne s’est pas demandé s’il y avait pour lui un Ange gardien pour le soutenir, le protéger et l’accompagner tout au long des tourments de sa vie ?

Au-delà de la hiérarchie des Anges célestes

Bien des écrits et des théories existent sur le monde des Anges. Ces créatures célestes ont été nommées de plusieurs façons et présentées comme appartenant à toute une hiérarchie divine : Anges supérieurs, Anges intermédiaires, Anges gardiens, Chérubins, Séraphins, Trônes, Vertus, Puissances, messagers de Dieu… L’homme peut se perdre dans toute cette hiérarchie céleste qui le conduit dans un monde irréel, lointain, inaccessible, demeurant dans son imaginaire, son esprit. Il peut se faire des représentations de ces êtres supérieurs, s’imaginer son Ange gardien, chercher lequel serait relié à son existence… Dans cette nébuleuse, l’homme s’éloigne de la réalité et de sa capacité à vivre au quotidien avec la bénédiction d’un Ange, c’est-à-dire avec une plus haute vibration dans sa vie, sa pensée, ses actes et ses œuvres.

S’élever jusqu’à l’homme-Ange 

La tradition essénienne t’apporte son regard et une véritable science sur le monde des Anges qui est proche de l’homme, accessible, liée à un éveil de la conscience, à une capacité à se transformer, à un savoir-faire.

Qu’il se nomme Ange gardien, Chérubin, Séraphin ou Ange-Protecteur…, un Ange est avant tout une vibration qui provient d’un monde supérieur et de laquelle l’homme ne peut s’approcher qu’en se transformant intérieurement, en étant animé par une réelle et profonde aspiration à s’harmoniser avec la vibration subtile de l’Ange, à devenir lui-même un homme-Ange sur la terre.

Les Anges sont ses êtres réels qui vivent sur un autre plan. C’est à l’homme de s’élever jusqu’à l’Ange et non à l’Ange de descendre pour protéger l’homme, car bien souvent celui-ci va le faire chuter dans son monde et le mettre ainsi en danger.

La nature nous montre cet élan de l’élévation. Elle est le grand livre ouvert de la vie qui unit tous les mondes et te révèle le chemin. Qui pense qu’un arbre peut lui montrer le chemin des royaumes célestes ?... La nature est pourtant le grand enseignant, celle qui contient tous les mondes, du plus concret au plus subtil, du plus petit au plus vaste...

Comme un intermédiaire éveillé entre tous ces mondes, l’homme est un condensateur et aussi un être qui peut sublimer les énergies pour les élever. Il doit trouver, à travers les hiéroglyphes de la nature, son propre chemin, les réponses à ses questionnements intérieurs et la voie qui le conduit vers le divin, vers les mondes célestes. Ces mondes angéliques, les Anges et les Archanges sont liés à lui d’une façon concrète, réelle, organique, mais il doit trouver le chemin pour les manifester à travers son être.

Ceux que les hommes appellent les « Anges gardiens » sont des êtres immatériels et immortels, immuables, qui vivent et œuvrent dans des mondes subtils, dans les éthers. Ce sont des mondes différents du physique. Ils ne peuvent s’associer avec les hommes qui agissent dans le courant de vie terrestre, car ils se tiennent sur un autre plan de vibration.

Si tu veux t’associer avec l’Ange gardien en conscience, tu dois éveiller l’énergie de la sublimation, la force végétale qui s’enracine dans la terre et qui la conduit dans un monde, une dimension, une réalité supérieurs.

Les Anges gardiens sont des protecteurs de la volonté de Dieu et aussi des êtres qui relient toutes les parties du monde entre elles. Ils sont des êtres de communication et de prière.

Si tu as une aspiration à l’atteindre, à t’offrir à lui, à lui donner un corps à travers ta vie, l’Ange va chercher à créer des relations, des échanges pour faire apparaître les réalités de l’esprit, de l’intelligence, du sens, de l’âme. Tu devras alors être ouvert et réceptif à ce qu’une intelligence supérieure veut transmettre à ta conscience. Ce ne sera jamais des choses irréelles, déconnectées de ta vie. Si tu parviens à t’élever jusqu’à lui par tout un travail intérieur, un Ange gardien te parlera de toi, de ce que tu dois guérir, libérer, transformer, accomplir dans ta vie quotidienne. Il te demandera de te mettre en mouvement, d’être actif et créateur, et pas seulement de le prier et d’attendre que sa Lumière descende sur toi comme in voile protecteur.

Le voile protecteur, c’est toi qui doit le créer en élevant tes propres vibrations jusqu’à celles de l’Ange, en purifiant tes pensées, tes regards, tes paroles, en agissant d’une façon plus éveillée, en développant un discernement, une subtilité dans ta vie, tes relations, tes échanges à tous les niveaux.

Un Ange va apparaître dans ce qui se passe entre toi et un autre, il va veiller à ce que la volonté de Dieu soit honorée pour que la relation soit juste. Si tu veux rencontrer l’Ange, concentre-toi sur l’intention. L’Ange vit dans l’intention que tu mets dans l’acte que tu fais pour l’autre ou pour toi-même.

Un Ange est réel dans ta vie si tu agis en harmonie avec lui. Pour la tradition essénienne, un Ange est une douce vibration, comme la caresse d’un vent léger, qui apporte la beauté, l’art, la noblesse, dans la vie. Si tu dis bonjour à quelqu’un furtivement, par habitude, sans le regarder dans les yeux, sans mettre une intention claire dans ton regard, dans ta parole, tu n’es qu’un homme et tu ne fais vivre que le mortel en toi et en l’autre. Si ton « bonjour » est empli d’âme, de profondeur, si à travers ta parole et ton regard tu salues la divinité en l’autre, tu projettes les bénédictions du monde divin, tu fais vivre l’immortel, tu manifestes un Ange, tu vas vers l’homme-Ange sur la terre.

C’est cette façon d’agir, éveillée, consciente, qui naturellement t’apporte la bénédiction et la protection d’un Ange. Tu dois lui donner une terre, un chemin pour se manifester. Tu ne dois pas seulement souhaiter et prier la paix, l’amour, la sagesse, mais faire du plus petit acte quotidien un acte d’amour, de paix, une acte qui transforme une difficulté en sagesse… Ainsi l’Ange est attiré. Plus tu feras apparaître dans les éthers autour de toi des sentiments nobles, des pensées élevées, de hautes aspirations, des intentions pures et claires, des actes réels emplis de douceur, d’intelligence, de respect, de bonté…, plus tu attireras sur toi la bénédiction et la protection du monde des Anges, car tu seras tout simplement en affinité vibratoire avec leur monde.

Prendre conscience des échanges et s’éveiller dans l’intention qui les anime, c’est s’approcher des Anges et des mondes de la magie. L’Ange se tient dans l’intention des échanges, mais sache que dans cette intention peut aussi vivre une influence sombre, sournoise et négative. Dans l’intention vivent des mondes subtils dont certains sont bienveillants, positifs, d’autres malveillants, envoûtants, destructeurs.

Tu dois éveiller l’intention pure, impersonnelle et la renforcer dans ta vie. L’Ange est la bonne intention, celle qui est reliée à la volonté de Dieu et à l’ordre universel. C’est la nature de ton intention qui va déterminer les mondes qui vont s’approcher de toi et s’associer avec toi.

Si tu éveilles constamment l’intention, si tu la rends évidente, précise, claire, présente, si tu la nourris, la renouvelles consciemment, l’Ange va devenir fort dans ta vie, il va apparaître et te parler directement.

La bénédiction de porter un Ange dans la Ronde des Archanges

Pour t’approcher de la vibration d’un Ange et pouvoir l’attirer dans ta vie, tu dois être conscient que tu ne peux demeurer isolé, en dehors du courant de vie d’une tradition, de symboles sacrés et d’écritures vivantes, vivifiées par la présence d’un maître authentique ou d’un collège de prêtres initiés en alliance avec le monde divin. Tu dois te placer dans un certain cadre, une structure, une atmosphère particulière apportant protection, bénédiction et capacité d’action concrète.

La Nation Essénienne est un organe, un corps, une structure permettant de contenir les vibrations d’un monde supérieur divin. Elle se tient dans l’alliance avec ce monde, car elle est une émanation de sa volonté. Par elle, une porte s’ouvre vers le monde des Anges.

Dans notre monde actuel, gouverné par des forces sombres, la Ronde des Archanges est l’un des organes de la Nation Essénienne qui offre à un homme, une femme, d’entrer dans un cadre sacré, de tracer une frontière et de se dissocier de certaines influences envoûtants pour s’harmoniser avec les vibrations angéliques et placer à l’intérieur et tout autour d’eux des écritures révélées par le monde divin.

Lorsqu’un Essénien entre dans la Ronde des Archanges, constitué sur la terre par les êtres qui ont scellé l’alliance avec l’Ange de Dieu, il reçoit l’alliance avec un Ange, la consécration à la prêtrise et le sceau de la Lumière. Ce sceau montre qu’il appartient à la Lumière et non aux ténèbres. Il prend alors contact avec son âme et avec le corps de la Lumière.

Dès lors, les forces qui ont alimenté sa vie par les pensées, les sentiments, les gestes souvent inconscients commencent à laisser la place à un autre monde parce qu’elles comprennent le langage de la Lumière. Avant l’éveil, l’homme n’a généralement pas conscience de ces mondes qui l’habitent, l’entourent, l’animent et le font bouger.

En pratiquant la Ronde des Archanges et en se tenant dans le cercle d’influences lumineuses, un monde angélique rencontre ces forces sombres, ces influences, ces intelligences qui habitent l’homme. Un dialogue s’installe et elles comprennent que ce n’est plus elles qui doivent diriger la vie de l’homme. Elles laissent alors l’âme de l’homme retrouver le contrôle sur sa vie et les corps subtils peuvent être progressivement dégagés.

Entrer dans la Ronde des Archanges par l’union avec une vibration angélique est une haute protection, mais  l’Essénien doit demeurer éveillé et actif pour la préserver.

Un Essénien doit soutenir et honorer consciemment l’intelligence de la Ronde des Archanges, la vivifier, la faire grandir. Il ne doit y avoir en lui aucun doute, aucune zone d’ombre, car cela est une faiblesse qui permet au sombre d’entrer et de détruire l’œuvre de la Lumière.

Par la Ronde des Archanges, les Anges parlent à tous les êtres qui habitent l’homme, leur faisant clairement comprendre qu’ils doivent laisser l’Essénien cheminer vers la Lumière sans entrave.

Vivre au quotidien avec son Ange gardien

Dieu a créé les minéraux, les végétaux et les animaux pour qu’une mémoire existe avant que l’homme n’apparaisse sur la terre. Dieu savait que l’homme se ferait capturer par l’illusion d’être lui-même Dieu et qu’il serait poussé à vivre dans des mondes spirituels abstraits et psychologiques qui le dématérialiseraient et lui feraient perdre la mémoire. Ainsi, l’école de la terre a été engendrée avant l’homme pour le protéger et le conduire.

L’Ange gardien aime que l’homme soit posé, clair, étudiant la sagesse de la Mère, car il va pouvoir travailler en association avec lui pour diminuer ce qui est sombre en lui, l’enlever et conduire l’homme sur le chemin de la grande alliance avec le monde divin. Pour cela, il va amener l’homme à œuvrer avec certaines vertus qui ouvrent la porte à des mondes supérieurs d’éternité.

Tout comme l’arbre doit s’enraciner avant de s’élever, l’homme doit être posé sur la terre, calme, ayant des corps de terre, d’eau, d’air et de feu bien construits, dégagés de l’influence du monde des hommes et de l’apparence trompeuse. L’Ange gardien peut alors entrer en contact avec un homme jusqu’à vivre avec lui.

L’Essénien apprend pour cela à reconstituer ses 4 corps et à affiner ses perceptions subtiles et magiques à travers ses 5 sens auprès de la nature vivante, dans le cadre d’un travail initiatique. C’est le chemin des initiations esséniennes, une voie concrète incontournable avant de pouvoir apparaître dans le monde des Anges, d’être vu et reconnu des mondes supérieurs.

L’Ange gardien est un monde supérieur qui est aussi caché dans les 5 sens de l’homme. Derrière les sens se tiennent des mondes magiques, spirituels, des éthers. Tu dois te construire des corps et reconstruire tous tes organes : réapprendre à marcher, à regarder, à écouter…

Honorer les dons des Anges

La tradition essénienne te dit qu’un don, dans la vie, est toujours relié à un monde supérieur. S’il n’est pas relié à un monde divin, tu n’existes pas. Tu penses que tu vis pour toi, mais en réalité tu vis pour un autre que toi, que tu ne vois pas et qui se sert de toi. Il n’y a que la magie de l’acte créateur et l’entraînement pour récupérer ta vie et ta destinée.

L’Ange t’enseigne que si tu veux la sagesse, il faut que tu aies l’organe de la sagesse. Si tu n’as pas le corps de la sagesse pour la recevoir, il ne peut pas te la transmettre.

Tu dois t’aimanter pour attirer à toi ce que tu désires devenir. Plus tu es capable de polariser ton corps afin de le transformer pour qu’il corresponde à ce que tu veux obtenir, plus tes réalisations seront rapides. Un Ange gardien va te guider à t’élever, à te transformer, à te former des corps subtils à l’intérieur de toi. Il te conduit vers cette sublimation  à travers tes capacités créatrices, tes forces, en lien avec la réalité de ta vie quotidienne.

Si tu es un homme sur la terre, tu vis dans un corps, tu dois utiliser cet outil et les conditions de ta vie d’homme et t’enraciner profondément dans  la pure essence que tu portes, puis t’élever en demeurant concentré dans ton tronc, c’est-à-dire concentré sur ton idéal. Ton cœur ne doit pas se laisser disperser par une multitude d’influences, mais si tu veux t’élever jusqu’à l’Ange, entendre l’appel et la guidance de ton Ange-gardien, tu dois demeurer centré sur ta profonde aspiration et ainsi fleurir, jusqu’à donner des fruits. Les fruits que l’homme peut offrir sont les actes nobles au service du monde divin, les pensées pures et élevées, les sentiments harmonieux et équilibrés. Ils deviennent une offrande pour le monde des Anges qui vont venir cueillir ce nectar, tout comme l’abeille ou le colibri, aériens et légers, viennent butiner la fleur.

Le monde des Anges vibre à une autre fréquence, mais ce n’est pas en y rêvant que tu peux l’atteindre, mais bien en faisant de ton corps et de ta vie un réceptacle, un contenant pur, un instrument bien ajusté qui permettra à cette fréquence de venir toucher la terre à travers toi. Ainsi peut s’établir le contact, le lien, la communication avec ton Ange gardien qui passe par un acte créateur, une réalité concrète, une sublimation intérieure.

Plus tu t’entraînes, plus tu deviens actif, plus tu sais maîtriser les vibrations qui t’animent et plus tu parviens à te transformer et à réaliser des œuvres dans ta vie. Moins tu t’entraînes, plus tu te laisses vivre, plus tu entreras dans une passivité. Si tu fais les choses sans savoir pourquoi, tu ne les fais pas réellement car c’est celui qui t’a dit de les faire qui les a faites à travers toi. Par contre, si tu fais les choses par amour, par conviction, parce que c’est dans ton être profond et que tu mets en mouvement tes centres supérieurs d’intelligence, tu crées un corps à Dieu sur la terre et l’Ange gardien peut venir vivre dans ta vie comme une orientation, une guidance, une lumière, un choix, un élan, une intuition.

Dieu, les Archanges, l’Ange solaire, l’Ange lunaire et l’homme

Si tu veux malgré tout connaître les hiérarchies et comprendre certaines différences fondamentales au sein du monde angélique, la tradition essénienne t’enseigne essentiellement qu’il y a un monde plus éloigné de l’homme, donc plus proche du Père, celui des d’Anges solaires et il y a un monde lié aux vertus qui peut s’approcher de l’homme, celui des Anges lunaires.

L’enseignement transmis à la Nation Essénienne par les mondes supérieurs, t’explique ces différences et te parlent d’une certaine cosmogonie…

À l’origine, le Père des mondes a donné sa religion aux Dieux comme la source de tous bienfaits. Il a demandé aux Dieux d’honorer la religion unique du Dieu vivant. Cette religion a été transmise aux Archanges et aux Anges solaires, immortels.

Les Dieux sont la création.

Les Archanges sont la pérennité, la stabilité. Le monde des lois éternelles, des structures de Lumière appartient aux Archanges. Ceux-ci sont un axe, un pilier, une fixité, une éternité.

Les Anges sont les agents de l’évolution.

Les Anges sont doubles. Une partie d’eux est fixe, stable, unie au royaume des Archanges : c’est l’Ange solaire.

L’autre partie est plus fluide, reliée à la respiration de la Mère à travers la terre : c’est l’Ange lunaire.

Lorsque l’on parle de la terre, cela inclut les pierres, les plantes, les animaux et les hommes.

Les hommes transmettent, ils sont les intermédiaires.

Les Anges solaires ont transmis la religion unique aux Anges lunaires, les Anges gardiens des hommes.

Les hommes ont reçu la religion de Dieu à travers les Fils de Dieu.

Dans l’histoire de l’humanité, certains hommes avides de pouvoir et de domination ont éveillé des forces sombres et se sont détournés de la religion pure et originelle du Dieu unique. Ils ont créé des faux dieux, que l’on nomme « égrégores », et se sont donnés à un monde destructeur, tentateur et usurpateur que l’on appelle « le serpent » dans la tradition essénienne.

Ce qui anime la terre, c’est le serpent. C’est lui qui monte à travers les règnes de la terre pour se libérer à travers l’homme ou alors pour être asservi aux ténèbres à travers la chute de l’homme. Ce serpent est entré dans les corps subtils de l’homme et l’a asservi en créant le monde de l’homme. Il a fait l’homme à son image : égoïste, cupide, avide, mortel, éphémère, faible, ignorant, menteur et usurpateur.

Il a créé les religions du monde des hommes. Ensuite, cet être a fait chuter l’humanité en dessous de la religion par la politique, puis par la culture, l’éducation, la justice, le social et l’économie, asservissant toujours davantage les hommes au monde de la bêtise, de l’esclavage et de la mort.

Les Anges lunaires, gardiens des vertus, ont essayé de protéger les hommes en maintenant les valeurs de la religion unique en toutes les religions, mais ce courant de  vie destructeur, faisant croire à l’homme qu’il n’est qu’un corps et le maintenant dans des besoins purement physiques et matériels, que l’on nomme aussi le serpent usurpateur, s’est emparé des religions pour les dénaturer, les mettre au service de sa création et les rendre faibles. Il a poussé les hommes à haïr les fausses religions créées par lui et à s’en détourner afin de les conduire encore plus dans le néant.

Les Anges solaires, les Archanges et les Dieux se sont détournés de l’homme possédé et habité par ce courant destructeur. C’est alors que les animaux, les végétaux et la terre ont été asservis et conduits en esclavage.

À l’origine, les corps subtils de l’homme appartiennent à l’Ange lunaire. Le courant du serpent devait être confiné dans le corps. Si le serpent usurpateur entre dans le corps de l’homme, il conquiert les corps subtils jusqu’à s’emparer de sa destinée, de son âme et de son immortalité. S’il entre dans les corps subtils de l’homme pour les contrôler par la peur, l’ignorance, l’inconscience, le mensonge et toutes les contre-vertus, l’Ange gardien perd le contrôle de l’homme et ne peut plus le protéger par la religion de Dieu. L’homme entre alors sous l’autorité de la religion du serpent et il se détournera de toutes formes de religions pour se donner à la bêtise, à la bestialité. Derrière le monde de l’homme se tient la bestialité. Derrière les belles paroles, c’est la bestialité qui finit toujours par apparaître et par profaner la religion de Dieu.

Les Anges gardiens éduquent l’homme dans les vertus données par Dieu : la vérité, la pureté, la liberté, la sagesse, la science, l’intelligence, l’amour, la bonté…

L’énergie du serpent usurpateur prend ces vertus pour les dénaturer, les profaner, les souiller.

Pour que l’homme s’unisse à l’Ange, il doit être éduqué, initié, formé. Alors le serpent, et à travers lui la terre, peuvent trouver un chemin vers la sagesse et la libération.

Les Anges lunaires sont liés à l’évolution de l’homme, car ils vivent autour de lui. Si l’homme ne développe pas la vertu, ils deviennent faibles dans sa vie et c’est l’inconscience et les contre-vertus qui prennent le dessus.

La conscience est le trésor des Anges et des hommes. Cette conscience amène une transformation, un ennoblissement, une élévation, une sublimation. L’Ange conduira l’énergie vers la beauté, l’accroissement, la richesse par la transformation à travers la prise de conscience et l’éducation de l’homme. Une prise de conscience libératrice est toujours un signe de la présence d’un Ange.

Les Anges solaires existent par eux-mêmes et ne sont pas liés à la destinée et donc aux choix de l’homme. Ils prennent leur source dans la pureté du soleil. C’est à l’homme de s’approcher de ces Anges immortels et de développer en lui le corps des vertus afin de libérer les forces asservies par les ténèbres.

Les Anges solaires sont des vibrations pures, divines, qui descendent de la source primordiale pour sanctifier les Anges des vertus, pour les bénir et les emplir de force et d’intelligence.

Les Anges des vertus vivent dans les mondes subtils, mais ils évoluent ou non suivant la qualité de la conscience et de la maîtrise développées par les hommes. Plus un homme est relié au principe solaire, plus les vertus deviennent fortes, vivantes, agissantes dans la vie des hommes, de la terre et des mondes.

Le but, la mission des Anges des vertus est de protéger le divin dans l’homme et c’est pourquoi ils ont été appelés les Anges gardiens, les protecteurs, les guides. Plus l’homme s’éveille dans une bonne éducation, plus l’Ange devient fort et peut le conduire vers l’Ange solaire et une conscience supérieure.

Lorsqu’un homme parvient à réaliser dans sa vie un corps à une vertu, celle-ci acquiert le pouvoir de transmettre une semence à un autre homme afin que l’œuvre perdure. C’est ainsi qu’à travers le temps, certains hommes sont devenus des gardiens de la tradition des Enfants des Anges, les Esséniens.

Clés pour un lien vivant avec son Ange gardien 

Si tu entres en contact avec ton Ange gardien, si tu t’élèves,  à travers des initiations, jusqu’à un lien réel, une alliance avec la vibration pure d’un Ange, tu seras sur un chemin de transformation intégrale sans possibilité de retour en arrière.

L’arbre ne retourne pas dans les racines, il ne peut que s’élever, jusqu’à offrir à travers la fleur un parfum subtil et délicat… jusqu’à donner un fruit qui deviendra semence pour que de nouvelles fleurs et de nouveaux fruits apparaissent un jour de lui-même, de sa propre semence, de sa propre transformation.

Rien ne doit arrêter ton élévation, toujours ton regard doit se tourner vers le plus haut, tendre vers le soleil jusqu’à dépasser tes limites et l’identification à ton moi mortel.

L’Ange éveille la conscience et fait apparaître une vie plus grande que la forme terrestre et la mort, ce qui éteint la vie. Par les éthers vivants, l’homme prend conscience des échanges et s’aperçoit qu’il n’est pas une lettre isolée d’un alphabet mort, mais qu’il fait partie d’un tout, d’un organisme vivant et intelligent beaucoup plus grand que son corps physique.

Alors l’homme ne s’appartient plus, ce n’est plus le courant mortel de son moi éphémère qui gouverne, mais il commence à se relier à une conscience supérieure et un environnement élargi. Il comprend que son acte a une valeur, qu’il doit être responsable, qu’il a une parole et doit prendre soin de la noblesse, de la dignité, de ce qui est précieux. Il ne pourra plus redescendre dans des vibrations basses et devra honorer les vertus des Anges par sa vie consciente, éveillée, dédiée à un monde supérieur.

Le chemin vers l’Ange gardien en est un d’éveil, de persévérance, de travail sur soi, de transformation, de discipline, de créativité et d’action. Ce n’est pas en lisant un livre, en méditant ou même en priant avec ferveur, et encore moins en étant isolé de la tradition de la Lumière que tu contacteras ton Ange gardien. Tu pourras croire que tu le fais, mais tu ne seras que dans un monde spirituel empli d’illusions.

C’est en t’unissant à un grand corps se tenant dans l’alliance avec les mondes supérieurs divins à travers des structures et toute une organisation concrète comme la Ronde des Archanges, les centres d’étude, les Villages Esséniens, un chemin de formations  et un cadre initiatique…, que tu trouveras la force de t’élever jusqu’à l’alliance avec un Ange et de sceller avec lui un lien réel, pur et vivant pour ennoblir ta vie et le monde.

L’Ange gardien est avant tout un protecteur de la Divinité en l’homme. Ce n’est pas l’homme dans son corps mortel qu’il protège, mais Dieu en l’homme qu’il veut protéger et préserver comme une étincelle divine, une mémoire, un potentiel sacré. Pour cela il le guide à manifester dans sa vie ce qui provient du monde divin, à vivre avec les vertus angéliques, à s’élever au-dessus de la grossièreté pour affiner ses perceptions, ses pensées, ses états d’âme, ses sentiments et transformer cette conscience supérieure en des actes concrets qui touchent la Mère, touchent la pierre et ainsi peuvent conduire tous les êtres dans l’élévation et la guérison.

Ne demande pas à l’Ange gardien de te protéger pour préserver ton corps, ta vie mortelle, mais demande-lui de t’aider à t’élever dans tes vibrations pour t’harmoniser avec sa fréquence, être son serviteur. Avec l’Ange gardien du divin en toi, sois  l’instrument d’un monde supérieur qui fera apparaître sur la terre, là où tu as été envoyé en mission, une Lumière, une force, une beauté, une intelligence qui donnent à Dieu une réalité concrète pour conduire l’humanité et tous les règnes de la Mère vers une élévation, un ennoblissement.

A propos de l'auteur

Hiérogrammates

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >